Brevet : un MacBook solaire

Apple

Par Jerome le

Si l’on en croit un nouveau brevet déposé par Apple, publié ce mardi et repéré par AppleInsider, Cupertino pense (ou a pensé, puisque le brevet a été déposé en 2012) à concevoir un ordinateur portable étant capable de se recharger grâce à l’énergie solaire, en plus d’être tactile.

macbook-solaire
La chose s’articulerait autour d’un écran « double-face ». La première est un écran des plus classiques. Le changement est à chercher au dos, avec une face arrière dotée de cellules photovoltaïques, ainsi qu’une couche capacitive pour des fonctions tactiles.

Afin de laisser passer la lumière, elle serait protégée par verre pouvant être soit opaque soit transparent (un peu dans ce genre-là). Dans ce dernier cas, la lumière passerait pour alimenter l’appareil. La couche tactile permettrait quant à elle de contrôler certains aspects du système, comme le volume. Le logo de la marque serait conservé, mais pas dans son plastique actuel, il serait apposé grâce à de l’encre.

Si l’idée est intéressante, on doute de sa capacité à recharger la batterie de l’ordinateur, elle pourrait en revanche suffire à améliorer l’autonomie de la machine. Précisons également qu’un brevet déposé n’est pas un brevet forcément implémenté.