iWatch : où l’on parle de la recharge sans-fil et solaire

Gadget

Par Jerome Durel le

La iWatch, encore une fois. Le New York Times, qui parle rarement sans raison, revient aujourd’hui sur la fameuse, mais toujours hypothétique, smartwatch d’Apple. Une nouveauté et demie ce lundi : elle pourrait fonctionner en partie à l’aide de l’énergie solaire et la recharge sans-fil serait bien de la partie.

iwatch
Le quotidien américain déclare tirer ses informations d’employés d’Apple et d’une personne ayant été briefée. Une nouvelle qui tombe bien, puisqu’on parlait récemment d’un brevet de MacBook solaire.

Selon les sources du quotidien, la iWatch embarquerait justement le type d’écran décrit dans le brevet, c’est à dire doté d’une couche photovoltaïque. Comme nous le précisions alors, la chose ne permettrait pas de recharger l’appareil, mais simplement d’améliorer sa durée de vie.

Pour la recharge à proprement parler, nous n’aurions en revanche pas besoin de fil. Le quotidien indique que cela fonctionnerait sur le principe de Qi, déjà vu sur les smartphones de Nokia notamment. Il faudra donc que la montre soit posée sur une surface prévue à cet effet, plus logique et moins futuriste que le mètre de distance évoqué précédemment.