Passer au contenu

Patent Troll : IPcom exige 1,5 milliard d’euros d’Apple

IPCom est une société allemande qui détient et gère plus de 1200 brevets en Europe aux USA ou encore en Asie. En bon gestionnaire elle cherche…

IPCom est une société allemande qui détient et gère plus de 1200 brevets en Europe aux USA ou encore en Asie. En bon gestionnaire elle cherche évidemment à faire fructifier son portefeuille.

Patent-TRoll
Vu sur Apptopia


La société autorise l’utilisation de ses brevets sous des termes “FRAND”, c’est-à-dire pour des tarifs raisonnables et non discriminatoires,  mais malgré cela la firme a souvent fait appel aux tribunaux ces dernières années. Nokia en a notamment fait les frais en 2012, sans réelles conséquences puisque seul le N96 a été retenu comme portant atteinte à la propriété intellectuelle d’IPcom.

D’après les informations du Wall Street Journal, la société revient aujourd’hui à la charge, cette fois contre Apple, qui utilise selon elle sans son autorisation certains de ses brevets servant à donner une priorité aux signaux “d’urgence”, comme les fameux 112, 18 etc., et ce même lorsque le réseau est saturé. IPcom demande ainsi 1,57 milliard d’euros à Apple en guise de réparation.

Nouvel exemple de Patent Troll. Le procès devrait s’ouvrir mardi prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Apple veut faire durcir la loi sur les brevets logiciels pour ne pas passer son temps devant les tribunaux… et en même temps, Apple veut protéger un rectangle aux coins arrondis et part devant les tribunaux…

    MDR !!!

  2. Ca aurait été une autre entreprise j’aurais été contre ce patent troll mais avec Apple, j’ai juste envie de dire: KARMA !!!

  3. Oui je n’aime pas Apple … mais quand meme quoi , faut pas abuser
    C’est pour les appels d’urgence !!!! n’importe quoi …

  4. Verifier vos putain de fausses sources !!

    “Il ne s’agit pas d’un “Patent Troll”, c’est un brevet développé par Bosch pour sa division automobile, qui est très utile, bien qu’on puisse implémenter cette fonctionnalité autrement que celle couverte par le brevet. Bosch n’ayant pas vocation de gérer ses brevets, et s’armer d’avocats pour ça, il a revendu celui-ci à une compagnie de gestion de la Propriété Industrielle qui a investi dedans, et maintenant veut faire payer ceux qui utilisent ce brevet. Normal.

    De plus, considérant que cette fonctionnalité est indispensable, ils proposent une licence FRAND accessible à tous à ce brevet. Rien que de très normal.

    Ce qui est anormal c’est qu’Apple ai implémenté ce qui est décrit dans le brevet, sans informer le possesseur du brevet, sans rentrer en contact pour prendre une licence. Ce n’est pas une erreur, ni une inattention, mais un choix délibéré pour essayer de ne pas payer pour une technologie qu’on utilise et qu’on a pas créé.
    D’autres constructeurs ont implémenté la même fonction d’une manière différente.”

  5. @cametrue

    Je suis presque persuadé avoir eu plus de Mac dans ma vie que toi.
    Alors tu repasseras avec tes petits mots tout fait pour faire l’intéressant, espèce d’adorsteur aveugle.

  6. @Eric “Apple veut protéger un rectangle aux coins arrondis et part devant les tribunaux” Je la ramènerais pas à ta place en ce qui concerne “faire son intéressant”. Et puisque tu es un expert en brevets, tu devrais savoir que le design d’un produit qui a un minimum de succès se protège, va falloir changer de rengaine pour le coup.

  7. Apparemment donner son avis sans se faire critiquer c’est pas possible ici.
    Vous connaissez la liberté d’expression les gars?

    Vous travaillez chez Apple ou quoi?

  8. Putain, que ça soit Apple ou pas qui est visé, comment peut-on laisser une entreprise foutre un brevet sur une chose aussi logique que “donner une priorité aux signaux d’urgence” ? Merde enfin, il faut en finir avec ces conneries de brevets à la con sur n’importe quoi !

  9. C’est peut-être moins simple que ça en a l’air non ? On saute facilement aux conclusions ici alors qu’on ne sait pas grand chose en fait.

  10. j’adores quand les patent troll se battent entre eux : ça va faire le ménage et le consommateur va se retrouver avec de vrai bons constructeurs pas du tout mauvais joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *