La France, championne du monde de demandes de suppression de tweets

Sur le web

Par Pierre le

La France est le premier pays du monde en matière de demande de suppression de tweets. En effet, les associations et les autorités françaises ont été très actives en ce qui concerne les demandes auprès de Twitter.

CR : Le Monde
CR : Le Monde

Lors du deuxième semestre 2013, les autorités du pays du camembert ont demandé à Twitter de supprimer 306 tweets sur 146 comptes. Un nombre qui place le pays comme premier demandeur de suppression. Notons que Twitter a répondu favorablement à 146 requêtes.

La France a une bonne grosse longueur d’avance sur les autres pays à ce niveau-là. En effet, 87% des suppressions demandées à Twitter proviennent de là. Au total, 365 tweets ont été l’objet de requête dans le monde. Au semestre précédent, seuls 60 tweets avaient été mis en cause au niveau mondial.

Et pour cause, la France a multiplié ses demandes de suppressions. Dans la période allant du 1er janvier 2013 au 31 juin 2013, seuls 3 demandes ont été faites par la France.

Notons que la plupart des tweets concernent des propos racistes ou homophobes. Il est vrai qu’en France, ce genre de propos sur Twitter ont fait la une de l’actualité. Néanmoins, c’est loin d’être le seul pays théâtre de propos intolérants. Néanmoins, c’est le seul qui est aussi actif sur le réseau social en matière de demande de suppression.

Source: Source