Le meilleur et le pire du JDG : Janvier 2014

culture geek

Par Elodie le

Petit coup d’œil dans le rétro : CES 2014 en direct de Vegas, test, news hi tech, actualité d’internet et WTF, quels sont les sujets qui vous ont intéressé durant le mois qui vient de s’écouler.

go_back_to_the_future

Le champion toute catégorie de ce début d’année est le comparatif des Smartphones Android à moins de 200€, talonné de près par une information qui en a intrigué plus d’un avec la découverte d’une base alien sur la Lune via Google Earth… qui ne serait en réalité rien de plus qu’un artefact visuel, mais bon on peut toujours rêver. Le top 5 des rumeurs avérées auxquelles vous n’aviez pas cru clôt le podium. Cette news vous a fait réagir, rire… et parfois jaune ! Le prochain risque de vous plaire.

Les premiers sextoys connectés made in France et l’énorme plantage de Michael Bay lors d’une conférence Samsung en plein CES viennent compléter le top 5 du mois de janvier 2014 qui se compose donc ainsi :

1- Le tableau comparatif des Smartphones Android à moins de 200€
2- Une base alien sur la Lune ? Non, un artefact
3- TOP 5 : les rumeurs avérées auxquelles vous n’avez pas cru
4- Smart Love : le sexe à distance, connecté et made in France
5- Quand Michael Bay plante Samsung en pleine conférence

Les news hi-tech vous ont un peu moins intéressé ce mois-ci. Mois particulièrement calme une fois la bulle CES éclatée. Celles plus WTF et ayant trait à internet vous intéressent toujours autant : de l’ipad commandé avec sa plaque de carrelage livrée à la place, aux 10 000$ enfermés dans un abribus pour la promo du Loup de Wall Street, en passant par Amazon qui souhaite livrer ses produits avant qu’ils ne soient commandés à Marvel qui dévoile son parc d’attraction ou l’expédition Mars One, la loi Amazon mais également le film le plus piraté de l’année écoulée.

En revanche, les informations concernant les problématiques du web (transparence, stockage des données, politique des géants du web), les politiques qui le gouvernent (politique fiscale des géants du web et leurs conséquences, système de surveillance des Etats, etc.) ou les actualités business vous font certes réagir mais vous passionnent beaucoup moins que le reste. Ce sont notamment des news beaucoup moins virales sauf lorsqu’elles concernent un clash entre Arnaud Montebourg et le reste du monde ou les opérateurs historiques contre Free et Xavier Niel par exemple.