Passer au contenu

1 Français sur 2 se connecte à internet depuis son mobile

Selon la dernière étude de Mediametrie, au 4ème trimestre 2013, 84% des Français de 11 ans et plus sont utilisateurs principaux d’un téléphone mobile, soit 45,7…

Selon la dernière étude de Mediametrie, au 4ème trimestre 2013, 84% des Français de 11 ans et plus sont utilisateurs principaux d’un téléphone mobile, soit 45,7 millions de personnes. Cela correspond à une augmentation de 1,2 million en 2 ans.

Mais surtout, aujourd’hui, près d’1 Français sur 2 âgé de 11 ans et plus (49,7%) se connecte à internet depuis son mobile, on compte ainsi 27 millions de mobinautes, en progression de 1,2 million en 1 trimestre et de 3,4 millions en 1 an. Les 50 ans et plus augmentent significativement : ils représentent 1 mobinaute sur 4, contre 1 sur 5 il y a un an.

Ces mobinautes ont une utilisation plus intensive de l’Internet Mobile en semaine, notamment au cours de la journée. En moyenne, sur un jour de semaine, près de 2 mobinautes sur 3 se connectent à l’internet mobile entre 17h et 21h. Le week-end, on observe également un pic d’utilisation en début de soirée : 61,9% des utilisateurs de l’Internet mobile se connectent à leur téléphone entre 17h et 21h. En moyenne en décembre, les mobinautes ont consulté 5,9 applications et ont visité 34 sites distincts.

Et vous, consultez-vous Internet plus sur mobile ou ordinateur ?

media

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Qu’est ce que j’aimerai bien avoir l’Internet sur mon réseau SFR RED…
    Malheureusement, si je n’ai pas les 4 batons pleins et H+ d’affiché, je peux toujours courir pour afficher la moindre page web.
    Obligé d’être en wifi.

    Bientôt de retour chez B&you qui fonctionne carrément mieux.

  2. Eh beh, ils en ont de la chance ces gens là…
    Mis à part les pages de résultats des moteurs de recherche, le reste du web reste inaccessible via le réseau free en banlieue parisienne sur mon portable…

    Ban ouai, j’ai free, j’ai rien compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *