La Zibase mini s’invite dans le Raspberry Pi pour commander votre maison

Gadget

Par Rédacteur Invité le

Voilà plus de 20 ans qu’on nous parle de Domotique, un vaste sujet qui a plus fleuri dans l’imaginaire fertile des réalisateurs de science-fiction que dans la cuisine de madame Michu. Phénomène de mode pour les uns, bidouillage dans le fond du garage pour les autres, la domotique a longtemps eu du mal à convaincre un large public.

C’était sans compter sur l’explosion récente des objets connectés! Cette invasion à laquelle tous les grands constructeurs participent permet à la domotique de mettre un 1er pied dans nos foyers. Mais pour mettre le 2ème, il faudrait que tous ces acteurs connectés puissent parler le même langage, et pour cela, un accord entre les constructeurs serait nécessaire…

…Ou pas! Voilà maintenant 3 ans que Zodianet, une jeune start-up bien de chez nous (cocorico) a mis en place une Box magique, la Zibase, permettant de contrôler tous les objets connectés d’un foyer à partir d’une interface unique, et ce même si ces objets communiquent avec des protocoles totalement différents.

Terminés les buffets pleins à craquer de télécommandes, ou les téléphones mobiles chargés d’applications pour contrôler à distance votre arroseur automatique, ou votre système de vidéo surveillance. La Zibase se charge de tout! Et pour avoir la main sur son installation, une application unique est disponible gratuitement dans tous nos bons vieux stores.

What else? Et bien Zodianet ne s’arrête pas là. Dans le but de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et dans une optique d’innovation permanente, la start-up nous livre aujourd’hui son dernier Bijou : la Zibase-Mini (plus d’infos). C’est toute la puissance de la Zibase concentrée dans le non moins célèbre Raspberry Pi. Tout devient Mini, sa taille, son prix, sa consommation tout sauf ses performances. De quoi satisfaire les plus bidouilleurs d’entre nous (qui a dit radin?). Et encore… Zodianet nous mâche même le travail en nous proposant un système « Plug & Play » sous forme d’une carte SD à installer sur votre Pi.

Si vous avez la chance de posséder un Raspberry Pi, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’image de la Zibase-Mini à graver sur une carte SD à cette adresse.

ZiBASE_Mini_on_Raspberry


Source: Source