Nvidia veut reserver ses Tegra aux “superphones”

Business

Par Jerome le

Nvidia ne s’intéresse pas aux téléphones de moyenne gamme, c’est Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia qui le dit. À l’occasion de la conférence donnée lors de la publication des résultats financiers de son groupe, l’homme à réaffirmer sa volonté de voir les solutions Tegra intégrées dans des produits haut de gamme et dans des “superphones”

k1-nvidia


Il souhaite en effet que les puces Nvidia soient utilisées dans des appareils pouvant tirer parti des performances graphiques des Tegra, cela doit notamment passer par des écrans d’une taille confortable illustre le PDG. Une façon sans doute pour le patron de préparer l’arrivée de la Tegra K1 présentée au CES, mais aussi peut-être de rassurer avec après des résultats qui auraient pu être meilleurs.

Durant le quatrième trimestre fiscal 2014 décalé (s’étant terminé le 26 janvier), la firme a engrangé 1,1 milliard de dollars, en hausse de 3% par rapport à l’année dernière, mais pour un bénéfice net de 147 millions de dollars, c’est 16% de moins que l’année dernière. Des résultats nets en baisse qui sont dus des performances exceptionnelles l’année dernière expliquent la marque au caméléon. Notons toutefois que la partie GPU se porte bien avec un chiffre d’affaires en hausse de 50% par rapport à l’année dernière.