Office pour iPad : une sortie avant l’été ?

Android

Par Olivier le

Office pour iPad est un véritable serpent de mer : s’il ne fait guère de doute qu’une version est en développement du côté de Microsoft, l’éditeur semble très hésitant pour lancer sa suite bureautique.

ipad-office-800x574

Et cela peut se comprendre : Office est un atout de poids pour les PC et tablettes sous Windows. Proposer Word, Excel et le reste de la clique sur une plateforme concurrente est tout autant un danger que la promesse de juteux revenus… D’après ZDnet, la suite bureautique devrait être lancée avant le mois de juillet. Steve Ballmer aurait ainsi donné son feu vert en fin d’année dernière, et demandé que ce portage soit disponible « le plus tôt possible ». Y compris, même avant l’adaptation (nom de code Gemini) pour l’interface Metro de Windows 8…

Il existe déjà une version officielle d’Office sur iPhone, mais il n’est pas très pratique d’éditer une feuille de calcul sur un écran de 4 pouces. La déclinaison pour iPad pourrait emprunter le même modèle économique, à savoir un abonnement à Office 365 pour pouvoir consulter et modifier les documents.

Sur iOS, Office sera en concurrence avec de nombreux logiciels bureautiques qui ont pu prospérer en l’absence du numéro 1 du genre – qu’on songe simplement à iWork qui est proposé gratuitement, par exemple.

Source: Source