Galaxy S5 et iPhone 6 : deux modèles, deux écrans ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Si Apple et Samsung s’affrontent sur la téléphonie et divisent les amateurs, tout le monde s’accordera pour dire que les nouveautés annuelles sont toujours très attendues. Elles font donc l’objet de nombreuses rumeurs et deux nouvelles surgissent aujourd’hui à propos des écrans des futurs flagships.

Apple-Samsung-Logo


Galaxy S5 : deux modèles pour deux sorties distinctes ?

Selon les informations du site sud-coréen Etnews, qui cite des sources de l’industrie, Samsung préparerait deux modèles de Galaxy S5. Le premier sera en fait une version « basique » du smartphone avec un écran Full HD et sortira en mars.

Le second adoptera des caractéristiques proches, mais avec un écran QHD. Il n’arriverait sur le marché que plusieurs mois plus tard. Samsung serait obligé de décaler ses sorties en raison de difficultés relatives à la production des écrans AMOLED QHD.

Rien n’est dit sur le déroulement des annonces. La marque annoncera-t-elle les deux modèles lors du MWC ou un seul ? Si les dates sont trop décalées, il serait sans doute judicieux de n’annoncer que le modèle basique à Barcelone pour relancer la communication par la suite.

iPhone 6 : Écran 4,7 pouces en verres, 5,5 pouces en saphir ? 

Les précédents bruits de couloir l’ont dit : Apple pourrait sortir deux modèles d’iPhone 6. Le premier avec un écran 4,7 pouces, l’autre en mode phablet autour de 5,5  pouces. On sait par ailleurs qu’Apple a investi dans une usine dédiée à la découpe du saphir.

Selon le média Taiwanais Economic Daily News, qui cite des sources issues des chaînes d’approvisionnement, Apple réserverait le matériau noble à son smartphone grand écran. Cupertino garderait du verre sur son petit smartphone.

Autre « information » croustillante et toujours selon les Taiwanais, le grand modèle ne serait pas baptisé iPhone 6, Apple privilégierait une autre dénomination pour mieux distinguer les produits. iPhone Pro (comme l’iPad supposé) ou serait-ce iPhablet ?