Netflix pourrait devenir une exclusivité Orange en France

Business

Par Pierre le

Netflix pourrait arriver en France dès cette année. Mais la chose n’est pas pour autant acquise. Il faut encore que le service américain règle deux ou trois détails. L’un de ces détails serait un éventuel partenariat avec un FAI français. Et Orange serait le partenaire privilégié de Netflix pour le moment.

Hose-of-orange

C’est le journal l’Expansion qui dévoile la nouvelle. Les patrons de Netflix sont actuellement en train de tâter le terrain français. Ils auraient rencontré les FAI du pays pour éventuellement intégrer leur service dans les box. Pour le moment, Free et Orange seraient en négociations. Mais c’est bien Orange qui aurait la faveur du service de SVOD.

Bouygues et SFR auraient poliment écartés l’offre de Netflix. En effet, les deux FAI sont actionnaires de TF1 et Canal, qui voient d’un très mauvais œil l’arrivée du service en France. Free, lui, reste un candidat sérieux. Cependant, toujours selon l’Expansion, Netflix regarderait d’abord le nombre d’abonnés des deux FAI pour toucher le plus grand nombre. Avantage Orange, sur ce point, qui dispose de 10 millions de clients. De plus, la firme française est également implantée à l’étranger sur des marchés que scrutent attentivement Netflix (l’Espagne, par exemple).

Les négociations sont plus avancées avec cet opérateur qui a tout intérêt à signer avec Netflix avant qu’un de ses concurrents ne le fasse,

indique une source de l’Expansion.

Netflix pourrait-il devenir une exclusivité des box d’Orange ? C’est bien parti.

Source: Source