[#TwitchPlaysPokemon] Welcome to the Safari Zone! (Résumé du 21/02)

Par Corentin le

Au programme : un Ronflex, du poison et le 5e badge !

Cliquez pour voir la vidéo
Cliquez pour voir la vidéo

La tour Pokémon enfin terminée !

 

C’est une journée glorieuse pour Twitch, car de grandes avancées ont eu lieu. Et c’est vrai que ça fait du bien. Parce qu’après avoir erré pendant 3 jours dans le repaire de la Team Rocket puis 2 autres dans la Tour Pokémon, voir de nouveaux paysages était rafraîchissant.

L’équipée s’est donc finalement débarrassée des trois sbires de la Team Rocket, en haut de la tour Pokémon. C’était presque trop facile puisque ces derniers ne possédaient pas ces Pokémon de type Spectre qui posaient tant de soucis à Bird Jesus.

Les combats supervisés par l’Helix Fossil se sont passés comme prévu. La stratégie principale était d’arriver à sélectionner Bird Jesus dans le menu pour tuer les adversaires en un seul coup tout en présentant le Passe Bateau et la Clé Asc. à l’ennemi afin de le déstabiliser.

Twitch Poke my axe

Ce plan apparemment parfait n’aura pas épargné DUX (un Canarticho obtenu au début de l’aventure), Digrat, xCabbage et Le Gardien qui ont tous fini KO. Cela dit, leur sacrifice a permis à Bird Jesus de porter l’ultime assaut sur chacun des trois combats.

Des cierges ont été allumés afin que Digrat n’utilise pas Tunnel avant que Twitch ait pu parler à M. Fuji, ce qui était quand même le but initial. Heureusement, le désastre du Scope Sylphe ne s’est pas reproduit. Une fois la Pokéflute en poche, la compagnie reprit la route 12, vers le sud ! Prochaine étape : Parmanie !

Mais avant de partir, la communauté s’est dit que, peut-être, sur un malentendu, il serait possible de capturer le Ronflex qui bloque la route 12. Mais pour cela, il fallait passer par la boutique de Lavanville. Or la dernière visite dans un tel établissement a laissé d’amers souvenirs à tout le monde.

En effet, il y a deux jours, à Safrania, la dernière visite dans une boutique a été marquée par la prise en otage de notre avatar sans aucune possibilité de s’en aller. Cherchant des trésors de diplomatie, la communauté a bien essayé de parlementer avec la ravisseuse en martelant le bouton A, mais cette stratégie n’a servi qu’à conserver son attention sur nous.

mart girl

Heureusement, Twitch a finalement profité d’un instant de relâchement de la jeune femme pour filer à l’anglaise.

Faute de preuves tangibles d’une réelle séquestration, la principale suspecte court toujours. L’appréhension de la communauté à remettre les pieds dans une boutique est donc totalement compréhensible. Prenant son courage à deux mains, Twitch rentre dans la boutique et achète difficilement trois Super Ball. Ou plutôt trois fois une Super Ball. Parce que c’est Twitch.

L’équipe est ensuite allée défier le redoutable Ronflex. Le combat va être long et difficile si Twitch veut l’attraper. Une Super Ball a été lancée, sans succès. Digrat s’est de nouveau sacrifié pour le bien de la communauté. Le Gardien a été envoyé pour tenter de capturer en douceur l’adversaire qui n’avait de cesse d’utiliser Repos et de récupérer tous ses PV. Après que Le Gardien ait rendu Ronflex confus, tout était encore possible ! Y compris la fuite d’ailleurs. Dans la panique, Twitch a fui faisant disparaître le Ronflex à tout jamais. Ce dénouement fut quelque peu frustrant.

Une entrée ratée à Parmanie

 

Le reste de la route 12, la route 13, la route 14 et la route 15, pleine de dresseurs hargneux à la botte du Dome Fossil, a été une très longue formalité, mais une formalité malgré tout. Après ce chemin interminable semé d’embuches : Parmanie nous a ouvert ses bras ! Le 5e badge et le Parc Safari n’ont qu’à bien se tenir !

strat heal

Mais tout d’abord, la première chose à faire, c’est de soigner l’équipe. En effet, le dernier Pokémon encore debout après cette très longue route est Bird Jesus et il n’a plus que 16 PV ! Twitch essaye donc d’entrer dans le centre Pokémon qui se situe juste à côté de l’arène de la ville. Aussi, elle est entourée de rebords. Or, on sait d’expérience que tomber est très facile. Surtout en anarchie.

Fanart par Ilbutters
Fanart par Ilbutters

Après plusieurs chutes, la communauté redouble d’efforts pour retourner au centre Pokémon. Ces efforts n’ont pas donné les effets escomptés, car l’équipe se trompe et rentre dans l’arène au lieu de rentrer dans le centre Pokémon. La tension est à son comble, quand, tentant de sortir, Twitch attire l’attention d’un dresseur qui le défie immédiatement.

L’enjeu est de taille et Bird Jesus est à l’article du KO. Il tiendra bon devant l’Hypnomade envoyé par l’adversaire de l’arène et arrivera à le vaincre ! Mais Bird Jesus, ne s’en est pas sorti indemne. Le type phare de l’arène de Parmanie étant Poison, vous ne devinerez jamais quelle altération de statut a subi notre prophète à plumes.

Empoisonné, avec seulement quelques PV pour arriver à atteindre le comptoir du centre Pokémon, la situation est critique, chaque pas effectué coûtera de la vie à Bird Jesus. Le camp démocrate tente le tout pour le tout en appelant massivement à la mise en place rapide de la démocratie.

Mais cette demande à l’union sacrée échoue. L’anarchie préfère faire tourner en rond Red dans l’arène. Bird Jesus rend son dernier souffle. Le jeu nous renvoie au dernier centre Pokémon visité. Le centre Pokémon de Lavanville.

Plusieurs heures et plusieurs combats plus tard, Twitch arrive pour la deuxième fois à Parmanie et l’équipe n’est pas fraîche : il faut absolument entrer dans ce fichu centre Pokémon. L’anarchie fera entrer une nouvelle fois Red dans l’arène, mais la frayeur est de courte durée puisque le chat arrivera finalement à sortir de là et à mettre les pieds dans le sanctuaire.

Après avoir soigné deux fois d’affilée ses Pokémon (Twitch pense qu’on est jamais trop prudent) et après avoir fait une petite visite de la ville (et de son parc Safari), la communauté est allée défier Koga. Avec succès ! Au bout de la 18e minute de la 7e heure du huitième jour, Twitch épingle un 5e badge sur le revers de sa veste.

Mais tout cela n’est que de la gnognotte. Le Parc Safari est l’étape suivante. Je rappelle pour ceux qui ont oublié, qu’il faut aller chercher l’indispensable CS Surf au fin fond du parc, que le droit d’entrée est de 500 pokédollars et qu’au bout de 500 pas, les gardiens du parc nous ramènent automatiquement à l’entrée.

Or je rappelle qu’actuellement, on se déplace comme ça :

Deplacement-anarchie

Autant dire qu’il n’y a pas d’autre solution que la démocratie pour passer l’épreuve du Parc. Toutefois, le manque de coordination dans les commandes votées fait que le vote contestataire « Start9 » a toujours le dessus. L’update récente qui favorise un retour plus rapide de l’anarchie en période de démocratie n’arrange évidemment rien. Bref, le Parc Safari risque d’être la plus grande épreuve de coordination du chat depuis le début de la run.

strat safari
En tout cas, Twitch a déjà attrapé plein de Mimitoss et de Nidoran avec des Safari Ball pour faire passer le stress.

Cela dit, au moment où j’écris ces lignes, il semblerait que la démocratie arrive à s’imposer et à guider efficacement Twitch dans le parc ! On y reviendra.

Les petits sont devenus grands !

 

La communauté s’est réjouie de l’évolution de deux de ses Pokémon ! En effet, le Mystherbe, xCabbage, a évolué en Ortide ! Celui qu’on appelle aussi « Seed of Hope » n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Good enough Heli

Cependant, obtenir sa dernière évolution, Rafflesia, semble très compliqué. Il faudrait en effet retourner au centre commercial de Céladopole, aller au bon étage, parler au bon vendeur, choisir la Pierre Plante parmi tous les autres objets en vente, la sélectionner dans l’inventaire et l’utiliser sur xCabbage. Difficile.

Mais ce n’est pas le seul ! Car durant les combats de la tour Pokémon, Digrat a également évolué ! De Rattata à Rattatac, Digrat est maintenant devenu Bigdig !

Digrat Evolves

Le prochain à évoluer sera certainement Le Gardien. Suivi de près par Rick Gastly.

Les stratégies au long terme

 

Dès Lavanville, les cerveaux de Reddit se sont posé des questions stratégiques sur le long terme. La première était celle de la CS Vol. Faut-il la prendre ou la laisser ? Certaines personnes ont estimé qu’il pouvait être intéressant de la prendre afin de faciliter les déplacements. Mais la communauté a très vite déterminé que la CS Vol poserait exactement les mêmes problèmes que Tunnel. En pire.

En effet, contrairement à Tunnel qui ne peut être utilisé qu’à certains endroits en intérieur, Vol peut être utilisée n’importe où en extérieur. Et là où Digrat était le seul à pouvoir le faire, Vol pourrait être apprise à la fois à DUX et à Bird Jesus, ce qui multiplierait les chances de le faire par mégarde. Bref, aller chercher la CS Vol n’est pas une bonne idée. Du tout.

Quid de la bicyclette ? Aucun intérêt. Elle n’est pas indispensable si on arrive à Parmanie par l’Est et elle ne ferait qu’empirer les mauvais côtés de l’anarchie. En somme, si elle était activée, on pourrait aller n’importe où encore plus vite, avec encore moins de temps pour réagir en cas de problème.

La communauté s’est aussi posé la question d’une éventuelle situation complètement bloquante. L’entrée au Parc Safari coûte 500 pokédollars et l’argent est en quantité limitée dans le jeu. Il a une crainte de la part des joueurs quant au nombre limité d’essais dans le parc. Mais après vérification sur Bulbapedia, il se trouve que le gardien du parc laisse entrer le joueur si ce dernier n’a pas d’argent. Il suffit d’insister trois fois. Pas de risque du côté du Parc Safari, donc.

Cependant, il existe un vrai risque de blocage dans la ville insulaire de Cramois’Île. En effet, la présence d’un centre Pokémon sur cette île permettrait de relâcher tous les Pokémon qui ont appris ou peuvent apprendre Surf, la capacité qui permet d’aller et partir de l’île. Pour éviter ce scénario, Twitch a pris la décision de récupérer la Super Canne au détour de la route 14. Il sera ainsi toujours possible de tenter de pêcher un nouveau Pokémon capable d’apprendre Surf. Une bonne chose de faite.

S’il y a du nouveau, on vous fera évidemment un résumé.

༼ つ ◕_◕ ༽つ Praise the HELIX ༼ つ ◕_◕ ༽つ

> La dernière édition
> Toutes les éditions
> Explication de Twitch Plays Pokémon
> Lien vers le Twitch

stopwatch 7 min.