[#TwitchPlaysPokemon] De nouveaux noms formidables ! (Résumé du 20/02)

Par Corentin le

Au programme, de l’obstruction politique, des allers et venues et du chou radioactif.

TwitchPoke31

L’anarchie règne sans partage

 

Sur le plan politique, il semblerait que la stratégie du lobby pro-anarchie ait porté ses fruits. C’est simple, il n’y a plus eu une seule phase de démocratie depuis hier à 13h30.

Les méthodes des anarchistes pour pérenniser le système consistent en une forte mobilisation des militants. En effet, de nombreux outils sont mis en place pour inciter le vote anarchiste et conserver l’ancien système. Des scripts de vote automatique sont ainsi trouvables dans les permanences anarchistes sur Reddit.

Les démocrates ont du mal mobiliser l’électorat pour tenter un renversement. Les divisions sur les choix à prendre durant les rares phases démocratiques permettent aux anarchistes de faire de l’obstruction grâce au fameux vote « start9 » qui a pour effet de bloquer deux tours de votes. Cela laisse du temps au camp anarchiste de se réorganiser et reprendre le pouvoir.

Sur le plan de la propagande, la bataille des slogans fait rage sur les réseaux sociaux. D’un côté, les démocrates qui prônent l’idée « de faire quelque chose lentement » et de l’autre, les anarchistes qui défendent l’idée de faire « n’importe quoi très vite ».

Des créations graphiques ont également été aperçues, notamment sur la home du subReddit consacré, où l’on peut voir une affiche de propagande démocrate.

Reddit Prop Demo

Cependant, les anarchistes ne sont pas en reste et proposent également leur version.

prop anar

Twitch, l’entreprise cette fois, semble avoir quant à lui fait son choix entre les deux camps.

 

Du renfort pour la tour Pokémon

 

La tour Pokémon est un sacré défi que Bird Jesus ne peut pas relever. La stratégie de Twitch a donc été de trouver des alternatives au prophète, temporairement impuissant.

Les combats dans la tour ont même tourné au cauchemar pour les participants quand ces derniers ont affronté le Fantominus d’un dresseur alors que Bird Jesus était le dernier Pokémon encore debout. La seule attaque disponible qui affectait ce Pokémon Spectre était « jet de sable » que le volatile divin a d’ailleurs réitéré de nombreuses fois. Cette attaque baissant la précision de l’ennemi, nous avons donc assisté pendant de très longues minutes au combat d’un Pokémon qui ne peut pas toucher son adversaire contre un Pokémon qui ratait toutes ses attaques. Jamais une défaite, quand elle a enfin eu lieu, n’a été une telle délivrance.

Ce type de combat s'est d'ailleurs répété aujourd'hui, mais contre un Spectrum cette fois.
Ce type de combat s’est d’ailleurs répété aujourd’hui, mais contre un Spectrum cette fois.

La communauté de Reddit a donc suggéré d’entrainer Le Gardien jusqu’au niveau 32 afin de pouvoir passer cette embûche. Durant cette longue phase de grinding, la fine équipe a vu de nombreux Pokémon arriver et partir.

strat lavender

Une excursion à Safrania (à l’ouest de Lavanville) a permis à Twitch de vaincre le maître du Dojo et de récupérer un Kicklee ! Après avoir reçu le nom fort sympathique de « CCC », il sera relâché par mégarde quelques heures plus tard alors que Twitch voulait récupérer des objets dans le PC. C’est dommage, car la communauté s’était attachée à celui qu’ils surnommaient déjà « C-C-C-Combo Breaker ».

La visite de Safrania a également permis de récupérer la CT Psyko, une puissante attaque Psy. Elle sera très utile contre les Pokémon Spectre/Poison de cette tour qui pose tant dans de difficulté. Twitch a manqué de la jeter à de nombreuses reprises, mais a finalement réussi l’exploit de l’apprendre au Gardien. Un nouvel espoir renaît. Jusqu’au moment où, prenant un niveau, Le Gardien a remplacé Psyko par Coup d’Boule. Le nouvel espoir est mort.

Bye Psychic

Après avoir miraculeusement acheté des Super Ball à Safrania, un Nosferapti a été capturé dans les grottes au nord de Lavanville. Il a immédiatement reçu le joli nom de « – – – », mais tout le chat l’appelle « Rushbat ». Un deuxième Nosferapti sera capturé. Il portera le nom sobre de « x », ce qu’il lui vaudra de se faire appeler « X-Wing » par la communauté. Il sera finalement relâché en même temps que C-C-C-Combo Breaker.

Ces Super Balls ont également servi à attraper un Fantominus, « Gastly » en anglais. Le chat lui attribuera le sobriquet de « Rick Gastly » en hommage à ce monument des internets qu’est Rick Astley. Mais comme l’équipe est déjà pleine, il restera dans le PC.

rick-ghastley

La folie des prénoms

 

Nickname Pidgeot

Lavanville n’est pas seulement la ville de la tour Pokémon, c’est aussi la ville du maître des surnoms ! Ce PNJ permet de changer le nom des Pokémon. Évidemment, Twitch est allé faire un tour pour tenter de donner un surplus de charisme à ces petites créatures qui écrivent l’histoire de Twitch Plays Pokémon.

Ainsi, Digrat, ce Ratata qui a la fâcheuse tendance à utiliser « Tunnel » au mauvais moment, a été renommé dans un premier temps « AAJJJJ- », puis « AAJST(???? », ce qui lui va plutôt bien. Le chat, bien qu’il soit attaché au surnom « Digrat », lui a donné d’autres petits noms, tels que « AJ » ou « Apollo Justice ».

Le Nosferapti, qui répondait à l’appellation de « – – – », n’a pas gardé ce nom difficilement prononçable. Twitch lui a tout d’abord donné le nom de « AAAA ». Mais comme cela effrayait une partie de la communauté dès qu’on évoquait son nom, le choix de Twitch s’est finalement porté sur « JJSSSSS- », légèrement plus sassy. Le chat préfère maintenant évoquer ce Nosferapti par « Jess », « Jesus » ou tout simplement « Dashbat ».

Le petit Mystherbe qui ne se fait pas trop remarquer dans l’aventure a d’abord hérité du mignon surnom de « a » avant d’en recevoir un plus long : « x(araggbaj » (se prononce /ɡza.ʁa.ɡba.ʒ/). Toutefois, la communauté l’appelle maintenant « xCabbage » (« xChou » en français) dans un souci de simplicité.

Bird Jesus porte maintenant le nom officiel de « aaabaaajss ». Il s’appellera donc « ABBA JESUS » pour les utilisateurs du chat. Tel un prophète venu tout droit de Suède pour gagner l’Eurovision.

Le nom officiel du Gardien a quant à lui été épargné.

S’il y a du nouveau, on vous fera évidemment un résumé.

༼ つ ◕_◕ ༽つ Praise the HELIX ༼ つ ◕_◕ ༽つ

> La dernière édition
> Explication de Twitch Plays Pokémon
> Lien vers le Twitch

(Et merci à Mad Chien qui m’a aidé à corriger quelques imprécisions. Il a aussi écrit une chronique fleuve sur Twitch Plays Pokémon par ici !)

stopwatch 5 min.