[#TwitchPlaysPokemon] Bienvenue à toi Lokhlass ! (Résumé du 22/02)

Par Corentin le

Bon hé, c’est peut-être le week-end, mais vous savez qui ne prend pas de congé ? Twitch ! Alors au programme : un quad tout terrain, Will Smith et le retour de Giovanni ! Parc Safari : la démocratie à la rescousse   On commence ce résumé par le Parc Safari qui a été franchi […]

Bon hé, c’est peut-être le week-end, mais vous savez qui ne prend pas de congé ? Twitch ! Alors au programme : un quad tout terrain, Will Smith et le retour de Giovanni !

Jesus bird

Parc Safari : la démocratie à la rescousse

 

On commence ce résumé par le Parc Safari qui a été franchi très rapidement. Je vous l’avais déjà dit, le Parc Safari allait être une épreuve difficile qui allait tester la coordination de Twitch. Pas bien longtemps après avoir fini le compte rendu d’hier, un accord a été trouvé entre les anarchistes et les démocrates dans le but de traverser le Parc Safari.

C’était un vrai beau moment politique. Les quelques extrémistes qui martelaient “start9” ont rapidement été mis au banc du débat public. Longue de 3 heures, cette phase de démocratie restera la plus longue que Twitch Plays Pokémon n’ait jamais connue depuis la dernière update. Reddit de son côté fournissait l’aide documentaire nécessaire à la réussite de cette entreprise commune. Les voix dans le chat s’élevaient pour rappeler aux joueurs de voter pour le tour suivant. Une formidable unité.

Cliquez pour aggrandir
Cliquez pour aggrandir

Dans la dernière zone du parc, cette magnifique organisation a même permis à Twitch de récupérer la Dent d’Or en passant. Une fois la CS Surf enfin en poche, la mission était terminée. Comme prévu, le camp démocrate a remercié les anarchistes pour leur concours. L’anarchie a mis trois minutes montre en main pour reprendre le pouvoir.

Quant aux gardiens du parc, ils sont venus chercher RED alors que ce dernier tournait en rond dans un coin en consultant compulsivement la page Bulbizarre de son Pokédex. Mais entretemps, Bigdig avait déjà creusé un trou pour faire retourner son dresseur directement au Centre Pokémon. Ça alors.

Parc Safari : un magnifique tableau de chasse

 

Toutefois, avant que l’anarchie ne décide qu’il était temps de céder la place à la démocratie pour quelques heures, elle s’est d’abord dit, qu’au fond, il fallait passer du bon temps.

Et quoi de mieux pour passer du bon temps que de faire un safari… au Parc Safari ? Rien. Évidemment. Twitch a donc enfilé son plus beau chapeau colonial et est parti dans les herbes du Parc pour attraper du Pokémon.

Et autant vous dire que le tableau de chasse est impressionnant. Voyez plutôt.

Tableau de chasse
Dans les Nidoran mâles, trois d’entre eux ont reçu de formidables noms :

– “AAEWWW
– “H
– “a

Très joli. Le Nidorino a reçu le nom de “AAAAAAAAAA ». Un nom que ne renierait pas @100000000e !

Comme les Nidoran, trois Mimitoss sur quatre ont reçu un nom qui fleure bon le SWAG.

– “A
– “B-!)
– “BKKBBBBCBB », mais tout le monde l’appelle “Burger King

Le Nœunœuf s’est fait appeler “AIA », le Paras “AAA” et le Rhinocorne “AEWWWWVV ».

Enfin, l’Aéromite a reçu le nom de “AATTVVV », pour “All Terrain Venomoth” ou, en français “Aéromite Tout Terrain”. Ce dernier va nous emmener tous droit à la victoire !

Aerotoutterrain

Vroum Vroum ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)

(Les différentes sources que je consulte pour la rédaction de ces résumés me donnent parfois des variations sur le nombre de Nidoran ou de Mimitoss. Soyez indulgents en cas d’imprécision.)

Locklass ! Avec nous !

 

Lapras

La suite n’a pas été de tout repos. Sorti du Parc Safari, RED a échangé la Dent d’Or contre la CS Force à Parmanie. Après avoir longuement contemplé les Pokémon du Zoo, Twitch a essayé d’utiliser Coupe sur un vieux monsieur qui passait par là. Heureusement, DUX s’est aperçu qu’il ne s’agissait pas d’un arbre. On n’est pas passé loin du drame.

Twitch a repris sa route vers l’Est en direction de Lavanville puis de Safrania. De manière inattendue, il a même réussi à aller directement au centre Pokémon pour soigner son équipe. De manière complètement attendue, il l’a soignée de nouveau juste après. Twitch est alors doublement prêt pour la prochaine étape, la Sylphe SARL où nous attend BLUE (qui a battu RED à de nombreuses reprises), mais surtout Giovanni ! Encore lui !

L’immeuble est rempli de téléporteurs, cela va être une vraie partie de plaisir pour Twitch. Cette première expérience dans la Sylphe SARL sera marquée par plusieurs maintenances, dont une de 10 minutes laissant RED complètement paralysé. Le RIOT s’intensifie.

Beaucoup de morts dans ce bâtiment, mais également de belles rencontres. Un Locklass est venu consolider l’équipe de Twitch. Voyant l’impact positif que peut avoir ce vent nouveau dans la partie, il l’appellera “AIIIIIIRRR ». Cela lui vaudra de se faire surnommer par le chat “Air Jordan” ou encore “The Fresh Prince of Bel-AIIIIIIRR ».

Devant les difficultés pour atteindre Giovanni et après une première défaite, la communauté essayera de mettre sur pied, l’opération “Big Air” consistant à aller entraîner AIR dans la Cave Taupiqueur.

Big Air

Même si AIR a finalement appris Surf et Force, cette opération n’a pas été une grande réussite puisqu’après un seul niveau pris par ce dernier dans ladite cave, Twitch était de nouveau prêt à en découdre avec Giovanni.

Et cette hargne s’est ressentie durant le combat puisqu’en dépit du fait qu’il ne reste que Bird Jesus à pouvoir se battre, Giovanni a malgré tout été vaincu ! Il faut dire que Bird Jesus est tellement utilisé qu’il possède maintenant un niveau bien plus élevé qu’il ne devrait avoir à ce moment-là du jeu.

Après avoir consulté plusieurs fois la Clé Asc. pour se donner du courage, RED a ensuite parlé avec le président de la Sylphe SARL qui lui a donné la Master Ball ! Merci président ! Comptez sur nous pour l’utiliser intelligemment !

Pour fêter cette acquisition, RED a effectué une petite danse de la victoire plutôt sexy dans le couloir.

Sexy-Dance

Il a aussi pris plusieurs fois le téléporteur. Car c’est rigolo les téléporteurs.

Et maintenant, il ne reste plus qu’à récupérer le 6e badge dans l’arène de Safrania ! Cette terrible arène Psy est pleine de téléporteurs, mais Twitch est bien parti pour en venir à bout. Ils sont même présentement en train de se battre contre la championne.

Update : Ça y est ! On l’a même battue ! On a notre 6e badge !

Enfin, une petite pensée pour Le Gardien qui a tenté 3 fois d’évoluer. Sans succès. Le bouton B et la volonté de Twitch d’apprendre (encore une fois) Psyko un peu plus tôt étaient trop forts.

Sur qui utiliser la Master Ball ?

 

La Master Ball est un objet que l’on obtient qu’à un seul et unique exemplaire dans Pokémon. Il permet d’attraper à coup sûr le Pokémon sur qui on la lance.

On peut donc se demander sur quel Pokémon, Twitch va décider de jeter cet atout indéniable.

– Ronflex

Difficulté *
Intérêt **

Ronflex est gros. Il a plein de PV. Il tape assez fort. Et il en reste un à capturer à l’ouest de Céladopole. Il s’agit d’une bonne safe strat puisqu’il est très facilement accessible.

– Artikodin

Artikodin

Difficulté : ***
Intérêt : ****

Je pense qu’il s’agit de la meilleure option puisque Artikodin sera sur notre route juste après le 6e badge. Son double type Vol/Glace sera intéressant pour le 8e Badge (Sol) et à la Ligue, contre Aldo (Combat) et Peter (Dragon).

– Elektor

Elektor

Difficulté : ****
Intérêt : ***

Il s’agit d’un oiseau légendaire, il est donc forcément intéressant. Cependant, il faudra passer par LE REBORD. Vous savez ? CE REBORD :

master trolle the ledge

Je pense qu’il faudra se poser la question d’aller le chercher si la tentative pour Artikodin échoue.

– Sulfura

Difficulté : *****
Intérêt : *****

Le vrai problème de Sulfura, c’est qu’il n’est pas pour tout de suite. Il se trouve dans la Route Victoire. Le temps et les occasions de gâcher la Master Ball seront nombreuses avant qu’on y arrive. Cependant, son type Feu est intéressant contre Olga de la Ligue Pokémon. Aussi, n’avons plus de type Feu depuis la disparition d’ABBBBBBK( et du Faux Prophète.

– Un Pokémon aléatoire rencontré au détour d’un chemin

Difficulté : 0
Intérêt : 0

Ah ça. Il va y en avoir des Ratatta et des Nosferapti qu’on va pouvoir capturer par erreur. Espérons quand même que ça n’arrive pas.

– Une poubelle

poubelle

Difficulté : 0
Intérêt : 0

On peut aussi la jeter. Ou la vendre. On sait tous que Twitch en est capable.

Voilà ! S’il y a du nouveau, on vous fera évidemment un résumé.

Peut-être pas demain. Laissez-moi mon dimanche s’il vous plaît. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

༼ つ ◕_◕ ༽つ Praise the HELIX ༼ つ ◕_◕ ༽つ

> La dernière édition
> Toutes les éditions
> Explication de Twitch Plays Pokémon
> Lien vers le Twitch

stopwatch 5 min.