MWC : Alcatel + Firefox OS = 3 smartphones et une tablette

Evénement

Par Jerome le

Alcatel avait déjà annoncé ses nouveautés sous Android, mais le fabricant réservait encore quelques surprises pour le MWC. La marque vient caresser le panda roux dans le sens du poil avec quatre nouveaux produits sous Firefox OS, 3 smartphones et une tablette 7 pouces : les Fire C, E et S ainsi que la Fire 7.

Le Fire C est résolument tourné vers l’entrée de gamme avec un écran HVGA (480×320) de 3,5 pouces, un processeur dual core à 1,2 GHz et un capteur VGA. Légèrement plus haut de gamme, on trouvera sur le Fire E un écran qHD (540 x 960) avec le même processeur et un capteur 5 mpx à l’arrière, VGA à l’avant.

fire-c

En haut du panier nous avons donc le Fire S, compatible 4G LTE, avec un écran de 4,5 pouces IPS cette fois, mais toujours qHD. Le processeur passe à quatre cœurs pour une fréquence identique aux précédentes puces. Les capteurs sont de 8 mpx à l’arrière, 2 à l’avant. Il faut également relever la présence du NFC.

qHD toujours sur la tablette 7 pouces et processeur identique aux Fire C et E. Capteurs VGA à l’arrière comme à l’avant. Elle est épaisse de 9,9mm pour 285 grammes. Avec ces caractéristiques, on imagine les tickets d’entrée relativement bas, dommage donc que les prix n’aient pas été communiqués.

fire-e-s