Passer au contenu

Le Galaxy S5 devrait aussi être décliné en version huit cœurs

Tout le JDG s’est mobilisé hier soir pour tout vous dire sur le Galaxy S5, et vous concocter des prises en main des nouveaux produits Samsung…

Tout le JDG s’est mobilisé hier soir pour tout vous dire sur le Galaxy S5, et vous concocter des prises en main des nouveaux produits Samsung annoncés au MWC. Europe oblige, la marque s’est concentrée sur le modèle européen, équipé d’un Snapdragon 801, mais il existe un second modèle.

Samsung a eu beau marteler que sa partie cellulaire était compatible avec tous les réseaux 4G de la planète, il existera bien, à l’instar du Galaxy S4, un autre modèle. Il sera probablement réservé à l’Asie et sans doute même à la seule Corée du Sud et intègre une puce à 8 cœurs cadencée à 2,1 GHz.

C’est Samsung lui-même qui a lâché le morceau dans une infographie (ci-dessous), mais apparemment sans le vouloir. Car étrangement, la page officielle sur laquelle elle a été diffusée a disparu. Trop tard, les internets ont eu le temps de mettre la main dessus.

Il s’agit probablement de la puce Exynos “Infinity” qui n’a pas encore été dévoilée, mais qui faisait l’objet d’un teaser la semaine dernière. On devrait donc en apprendre plus dans les jours qui viennent.
국제광고 한 눈에 보기_2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. De toute façon, il y avait une erreur dans cette infographie, pas étonnant qu’elle ait été retirée. (le gs4 a un écran de 5 pouces, pas 4.8)

  2. Et pendant ce temps la, le stockage n’a pas évolué depuis 4 ans (voire plus…).
    C’est vraiment naze qu’il n’y ait pas un constructeur qui se mouille a fournir une mémoire de base décente.
    16 Go, c’est minable, sachant qu’un gros jeu c’est plus d’un Go et que android + surcouche va pomper quasi sec la moitié de l’espace dispo.
    (et le prix des SSD ne fait que chuter …)

  3. @Ataraxie : C’est pas des SSD dans les smartphones, mais des modules eMMC 😉

    Le 8 coeurs, c’est pour le marché asiatique. Il y a une forte demande là-bas.

  4. Pour répondre a la capacité de stockage:
    http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/carte-memoire/actualite-511669-samsung-emmc-pro-class-1500-128go.html => news du 19 septembre 2012 et c’est samsung qui annoncent faire du 128Go en eMMC.

    Et la de base, ils te calent du 16/32Go, alors que sa devrait plutôt être de base 32 voir mini 64Go, surtout pour stocker tout ses jeux de plus en plus gros sur mobile, ne parlons pas de la vidéo en HD…

  5. Déjà avec une batterie de 3100mah et 4 coeurs le Note 2 fait à peine deux jours complet, alors la avec 2800mah et 8 coeurs j’imagine pas. Je suis bien avec mes 4180mah !

  6. C’est dommage de proposer autant de dérivés d’un seul produit. Vous me direz, je préfère ça à un constructeur qui stagne, mais bon.

  7. @hall_ex : Il y a tellement de choses qui entrent en compte dans l’autonomie d’une smartphone… Le proco n’est qu’un élément. Le 801 serait moins gourmand qu’un S800. L’écran a certainement bénéficié des avancées faites sur celui du Note 3, et peut-être bien plus.
    On va attendre bien sagement les tests pour se faire une idée. il se pourrait qu’on soit surpris (ou pas 😉 ).

  8. Les mecs ils sont capables de rater une infographie sur leurs propres produits en oubliant la taille de l’écran du GS4 et en omettant de mettre à l’échelle les smartphones… sans oublier les différentes déclinaisons du GS4 niveau processeur, c’en est bien ridicule.

  9. Un Galaxy S5 8 coeurs ça peut commencer à être intéressant ! Pour l’instant le modèle actuel ne propose pas grand chose de plus qu’un Nexus 5 malheureusement…

  10. 8 cœurs qui ne servent à rien car la batterie n’a malheureusement pas beaucoup augmenté par rapport aux anciennes versiones

  11. ils peuvent le mettre en 20 Coeurs a quoi ca sert a partir du moment ou ce n’est pas optimiser… au lieu de montrer qui a la plus grosse il devrait bosser sur le disagn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *