715 nouvelles exoplanètes découvertes par la NASA

Science

Par Pierre le

La découverte d’exoplanètes, planètes situées hors du système solaire, est le grand dada des astronomes en ce moment. Plus de 1000 avaient déjà été découvertes par le passé. Et aujourd’hui, la NASA indique en avoir découvert 715 nouvelles.

Screenshot_5

C’est grâce au télescope Kepler que ces planètes ont été découvertes. Ces exoplanètes ont été repérées dans les constellations du Cygne et de la Lyre. Ok, ce n’est pas à côté, mais tout de même, leur découverte pourrait aider les scientifiques à trouver des planètes potentiellement habitables. Elles vont également les aider à comprendre la formation d’un système solaire.

Sur ces 715 planètes, seules 4 pourraient abriter la vie. En effet, ces 4 planètes ne sont pas trop grosses (2,5 fois la Terre) et se situent dans une zone ni trop proche ni trop loin du soleil. Kepler-296f, planète faisant partie d’un système en comptant 5, est la candidate la plus sérieuse pour abriter la vie.

La quasi-totalité d’entre elles sont beaucoup plus grosses que la Terre et pourraient être des planètes gazeuses, en plus de ne pas être situées dans la zone dite habitable. Ces nouvelles découvertes, selon la NASA, tendent à prouver que notre système solaire et la Terre sont loin d’être des cas à part dans la galaxie.

Les découvertes sur notre galaxie sont loin d’être terminées.

Source: Source