LG songerait à lancer une gamme de smartphones en métal

Smartphone

Par Pierre le

LG utilise une finition plastique sur ses smartphones depuis longtemps. Moins cher à produire, plus résistant, plus facile à incorporer, le plastique, c’est fantastique pour le constructeur coréen. Cependant, LG pourrait bien nous servir un smartphone doté d’une coque en métal dans les mois qui viennent.

LG_LOGO_NEW

Chul Bae Lee est un ponte de LG et il a été interviewé par le site russe hi-tech.mail pendant le MWC. Dans cette interview, relayée par nos confrères de FrAndroid, il explique que le plastique est un matériau pratique (pour toutes les raisons évoquées ci-dessus) et que la concurrence use et abuse du métal. HTC, Apple, Sony, Nokia, tous les constructeurs s’y mettent. Cependant, le métal n’apporte rien au smartphone, selon lui. Il dessert même l’utilisation au profit du design, puisque la qualité de réception serait dégradée, selon ses dires.

Mais cette folie du smartphone métallique intéresse tout de même LG. Chul Bae Lee a en effet indiqué que sa boîte réfléchissait très sérieusement à sortir une gamme de smartphone entièrement faite en métal. Pourquoi ? Tout simplement pour suivre la mouvance et montrer que LG est aussi capable de sortir des terminaux performants avec un design extrêmement soigné. Cependant, il faudra attendre un peu avant de voir cette gamme arriver.

La question du plastique fait souvent débat, dans les commentaires du JDG par exemple. Un constructeur doit-il tout faire pour réaliser un smartphone en métal ou en verre ou doit-il se concentrer sur les performances et l’ergonomie ? Chacun à son avis. Cependant, un autre constructeur a fait le choix du tout plastique : Samsung. Mais il se pourrait que la firme coréenne tente aussi l’aventure du métal.

Source: Source