Microsoft voudrait incorporer les fonctionnalités Xbox Live dans les jeux Android et iOS

Smartphone

Par Pierre le

Le Xbox Live est une plate-forme qui existe depuis la première Xbox. Avec la Xbox 360, le service s’est enrichi en accueillant notamment le système des succès. Sur Windows Phone, certains jeux exploitent cette fonctionnalité, mais Microsoft voudrait aller plus loin en l’incorporant dans les jeux iOS et Android.

Xbox-Live-Verticle-Logo

Il existe déjà un jeu vous permettant de faire gonfler votre gamerscore sur ces plates-formes : Wordament. Pour le moment, c’est un cas isolé. Cependant, Microsoft voudrait aller plus loin en permettant aux développeurs de connecter leurs jeux au Xbox Live. Une information relayée par The Verge, qui s’appuie sur des sources proches du dossier. De même, une offre d’emploi postée sur le site de Microsoft vient appuyer cette rumeur.

Microsoft pourrait donc donner le choix au développeur de leur donner l’accès aux fonctionnalités Xbox Live. Les chasseurs de succès auront donc encore plus de jeux pour gonfler leur score. Microsoft aurait ainsi la possibilité d’étendre sa plate-forme qui accueille les joueurs depuis plus de 10 ans maintenant.