Samsung : un brevet pour transformer vos doigts en clavier

Gadget

Par Pierre le

Comment écrire un message avec des lunettes connectées ? Samsung a trouvé une solution via la réalité augmentée. Un brevet déposé par le constructeur sud-coréen donne une idée de comment pourrait fonctionner les lunettes connectées de Samsung lorsque l’utilisateur tape un texte.

samsung-ar-key-1

En effet, dans ce brevet déposé auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Samsung propose d’utiliser vos doigts pour écrire. Bon, vous les utilisez déjà sur les smartphones, mais ici, l’idée est de vous donner d’autres moyens d’écrire. Ainsi, comme vous pouvez le voir, chaque lettre correspond à une phalange et il suffit à l’utilisateur d’en pointer une avec son pouce pour qu’elle apparaisse à l’écran.

Ce dispositif pourrait également fonctionner à une main, comme le montre les schémas. L’intérêt est bien entendu de pouvoir écrire en étant aidé par la RA en passant directement avec les lunettes connectées.

samsung-ar-key-2

De plus, seul le porteur des lunettes pourrait voir ce qu’il écrit. Ainsi, plus personne ne pourra regarder dans votre dos les messages que vous écrivez à vos contacts.

Bien entendu, tout cela n’est qu’un brevet et il y a des chances que Samsung ne l’exploite jamais. Cependant, la firme pense à la problématique de l’écriture via des lunettes et ce brevet montre qu’elle cherche activement des solutions.

Source: Source