Exetech XS-3 : une montre -smartphone au poignet

Gadget

Par Olivier le

Si les constructeurs tâtonnent encore pour donner aux smartwatchs une réelle pertinence, Exetech ne s’est pas posé de question : le fabricant a décidé que sa montre connectée XS-3 devait être un smartphone au poignet, rien de moins !

XS3_77

L’appareil est imposant avec ses deux centimètres d’épaisseur et son large bracelet en plastique. Mais c’est pour la bonne cause si on ose dire, puisque sous l’écran LCD de 1,54 pouce (240 x 240), l’engin cache un processeur dual-core MediaTek, 2 Go de stockage, une connexion 3G, un capteur photo de 2 mégapixels, une batterie d’une capacité de 420 mAh (que l’on pourra remplacer), un slot microSD ainsi, bien évidemment, qu’un slot SIM. L’autonomie est extrêmement limitée : comptez en effet de 6 à 7 heures en usage normal, 18 heures en stand-by… et seulement 2 heures et demie en cas d’utilisation comme GPS.

Histoire de rattraper un peu le coup, la XS-3 est parfaitement compatible avec Google Play; cependant, le petit écran risque de ne pas rendre l’expérience très satisfaisante. Le tout sera disponible bientôt pour la modique somme de 350 euros.

XS3_031

 

Source: Source