Google : une première boutique physique à New York ?

Business

Par Olivier le

Google aurait l’intention d’ouvrir une première boutique physique aux États-Unis. Le moteur de recherche, qui a également mis en place de curieuses barges qui pourraient servir de showrooms géants, viserait New York.

Greene-Street

Et plus précisément le 131, Greene Street, pas très loin d’un Apple Store. D’après Crain’s New York Business, les riverains sont emballés par la présence à venir de cette boutique « en dur », à même de générer du trafic supplémentaire… même si cette rue très commerçante ne manque pas d’enseignes de prestige – le prix des loyers risquent de grimper en flèche. Ce sera d’autant plus vrai qu’il s’agira de la première échoppe physique de Google aux États-Unis.

D’après les sources, Google projette de bâtir une boutique de 740 mètres carrés. Même si on ne pipe mot du côté de Mountain View, on comprend aisément pourquoi l’entreprise cherche à ouvrir de telles échoppes : Google a besoin de lieux d’exposition pour montrer dans la vraie vie ses gammes Nexus de smartphones et de tablettes, les Chromebook… On pense aussi à Glass : si Google veut transformer ses lunettes en succès commercial, il faut que les clients potentiels puissent en faire l’essai.

Source: Source