Un soldat sauvé par son iPhone, le patriotisme américain le remplace

Buzz

Par Jerome Durel le

En mission en Afghanistan, le soldat américain Shaun Frank a échappé de peu à la mort, sauvé par son iPhone 5S.

iphone-5-shrapnel

Alors qu’il escortait un convoi, un kamikaze fait exploser une bombe shrapnel à quelques mètres de lui. Touché par les éclats, le soldat s’en tirera mieux que prévu grâce à son téléphone placé juste devant son cœur, dans sa poche gauche. L’objet a arrêté les shrapnels qui auraient pu lui être fatals, ont estimé les médecins militaires, cités par la sœur du soldat.

Il ne s’en tirera qu’avec des lésions moins graves notamment sur les jambes et les bras, des zones moins « sensibles ». Le smartphone n’a évidemment pas résisté aux impacts. Il a donc souhaité le faire remplacer par Apple, qui a bien voulu le faire, mais il fallait retourner le téléphone endommagé. La procédure standard de la marque.

Voulant garder le téléphone pare-balle en souvenir, le soldat s’est retrouvé devant un choix cornélien. Fort heureusement, il a pu compter sur le patriotisme américain. Ému par son histoire, Chris Santacroce, interviewé par KSL dans la vidéo ci-après, a lancé une campagne sur Indiegogo pour récolter des fonds afin de lui offrir un nouvel iPhone. La campagne a eu du succès, tellement qu’Apple en a eu vent, trois mois après l’accident la firme a accepté de remplacer le téléphone tout en lui laissant son précédent modèle. God Bless America.