L’extradition de Kim Dotcom encore loin d’être fixée

Business

Par Pierre le

C’est une histoire qui traîne depuis plus de deux ans maintenant. Depuis janvier 2012, Kim Dotcom est menacé d’extradition vers les Etats-Unis après l’affaire Megaupload. Alors qu’il devait être fixé sur son sort le 14 avril prochain, l’audience a finalement été décalée au 7 juillet.

tumblr_ly9435bS4D1rnlscxo1_500

C’est le tribunal néo-zélandais s’occupant du cas Dotcom qui a annoncé la chose. Pourtant, aucune raison n’a été apportée par la cour, indiquant juste le report. Néanmoins, on peut imaginer que les divergences entre Kim Dotcom et les Etats-Unis sur le dossier sont à l’origine de la chose.

Il faut savoir que la séance pour statuer sur l’extradition de Kim Dotcom a été décalée maintes fois depuis 2012. En effet, certaines pièces du dossier ont été invalidées, obligeant les deux parties à revoir leur copie. Par exemple, les avocats de Dotcom avaient réussi à invalider le raid sur la maison du créateur de Mega, raid qui avait été jugé illégal par la cour.

L’affaire Dotcom est donc loin d’être terminée, mais cela n’empêche pas le businessman allemand de continuer à travailler sur des nouvelles plates-formes, comme Baboom.

Source: Source