Passer au contenu

Le Xperia Z2 “victime de son succès”

Le Xperia Z2 a su séduire le public, nous l’avions déjà durant les jours qui ont suivi son annonce. Tellement que la marque semble avoir quelques…

Le Xperia Z2 a su séduire le public, nous l’avions déjà durant les jours qui ont suivi son annonce. Tellement que la marque semble avoir quelques soucis pour satisfaire la demande des clients.

sony-xperia-z2-live-04-600x466


Sony annonce sur Twitter avoir été contraint de “mettre en pause” les précommandes pour le flagship qui est “victime de son succès“.  La demande serait ainsi supérieure aux attentes de Sony. Cela ne serait toutefois pas le seul problème, la rumeur prête également à Sony des problèmes de production à cause d’un fournisseur inconnu, mais qui n’est pas Qualcomm.

Pour le moment, seules les précommandes sont affectées. Selon un attaché de presse de la marque, qui s’est confié a Xperia Blog, la date de sortie ne sera pas repoussée. On s’attend donc à des quantités limitées, mais pas de retard. Le téléphone est toujours prévu pour avril, en attendant vous pouvez toujours jeter un œil à notre prise en main du smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “…en attendant vous toujours (re)jeter…”
    vous pouvez jeter à nouveau, mais certainement pas rejeter

  2. Dommage, moi qui attend la sortie du Z2 pour espérer une baisse de prix du Z1. S’il y a une pénurie sur le 1er, le 2nd risque de ne pas baisser

  3. Reste maintenant à savoir quel est le nombre réel des pré-commandes, afin de savoir si la demande est effectivement réel, si les soucis de productions sont vraiment important, ou si sony tente simplement de faire le buzz.

  4. Déçu par les retours des utilisateurs du Z1 Compact, je me redirige vers ce Z2 : D
    J’aurais aimé me tourner vers une version compact, mais quand on voit la campagne de pub faite sur le Z1C, on est pas prêt de voir le successeur annoncé.

    Vivement un test

  5. Vrai pénurie ou stratégie pour que les ventes du Xperia Z2 ne soient pas phagocyté par celles du Xperia Z1 dont beaucoup se contenterait vu le peu de différence?

    @ash_barrett: Ha, ha , ha! J’attendais la même chose, vu le peu de différence.
    De toutes les façons, l’évolution du prix du Z1 dépendra aussi de celui de la concurrence. Les Galaxy S4, LG G2

  6. @scer, étrangement, quand il s’agit d’une marque bien particulière que je nommerai pas, tu ne poses pas ce genre de question 8)

  7. J’espère que contrairement au Z1 ils ont résolu le problème de rayure sur leur écran à cause de leur anti-shatter tout pourri

  8. @njol: J’ai toujours mis un film de protection en plus de celui déjà en place sans que ça altère le tactile. Cette façon de faire a d’ailleurs sauvé le téléphone que j’utilise actuellement après que j’aie marché dessus accidentellement. Je n’ai eu qu’à enlever mon film de protection pour en mettre un autre.

  9. @Johena : Oui si j’avais su je l’aurais fait dès le début, maintenant il est trop tard les rayures sont dejà là, je trouve ça dommage que pour un produit haut de gamme comme celui là on se retrouve dans de telles situations et qu’il n’y a aucune communication du coté de Sony

  10. @ glott :

    Bizarrement, je m’attendais à ce que des gens qui ne réfléchissent pas aient ce genre de réaction… Quand samsung où apple annonce de gros chiffres de réservation pour leur dernier modèle, on les prend facilement au mot, pour la bonne et simple raison que les chiffres sont formels, chacun de leurs modèle phare battent tous les records. Quand une marque qui peine à écouler quelques millions de terminaux tout modèles confondu (sony n’entre même pas dans le top 5 de 2013) annonce d’énormes pré-commandes au point de devoir les arrêter de peur de pas pouvoir subvenir à la demande, on est tout de suite un peu plus septique quand à la réelle importance des pré-commandes, simple question de logique. Surtout avec cette histoire de problème de fournisseur, qui pourrai laisser à penser que la pénurie serai plus du à des soucis de production qu’à de réel pré-commandes hors norme.

  11. la com marketing.. “victime de son succès”
    le web.. “des défauts de fabrication”

    la com politicienne.. “le chômage baisse”
    le web.. “normal, on est en période saisonnière, les employés jetables se louent à la dizaine”

    votez le web!

    vu le taux de tolérance pour mettre au rébus un produit fini ou une série complète. c’est soit un défaut d’écran, de la carte mère, ou de l’étanchéité globale.. les premiers acheteurs risquent d’être déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *