L’intérieur de l’Opéra Garnier, vu d’un drone

Sur le web

Par Jerome le

Inauguré en 1875, l’Opéra Garnier est parmi les plus beaux monuments de Paris tant de l’extérieur que de l’intérieur. Si chaque passant peut admirer la façade de l’édifice rendant hommage à des compositeurs aussi célèbres que Bach ou Haydn, il n’est pas donné à tout le monde d’y pénétrer, et encore moins d’avoir une vue plongeante sur les escaliers ou la salle. Heureusement qu’il y a les drones.

garnier

Freeway Prod, à qui l’on doit des initiatives similaires, a eu la chance de pouvoir faire pénétrer un drone dans l’enceinte de l’établissement. L’occasion d’obtenir de nouveaux points de vue sur l’édifice, qui font honneur à sa splendeur. C’est aussi un bon moyen d’admirer de près l’œuvre de Marc Chagall peinte sur le plafond de la salle. Le résultat est à découvrir juste en-dessous.

Source: Source

5 réponses à “L’intérieur de l’Opéra Garnier, vu d’un drone”

  1. Je revois encore Olivier Messiaen tout près des escalier, interviewé par Antenne 2 !… et je m’y vois allant avec mes parents à son opéra Saint François d’Assises par 2 fois !…
    et la, ils ont fait voler un drône là dedans !…. WOW ! …
    .
    ..

    et Hop, les musiques de Messiaen simulées avec l’orchestre de Cubase c’est par ici :
    http://www.cslevine.com/2008/Messiaen.htm

  2. Superbe video!
    Par contre le « il n’est pas donné à tout le monde d’y pénétrer », je tique un peu. Ça coûte beaucoup moins cher d’admirer de grands interprètes dans cette salle que d’aller se percer les tympans au concert d’une quelconque célebrité au stade de France (même si ça reste assez cher, d’accord)…

  3. Grand temps de désacraliser la musique classique, peut être que cette vidéo rappellera à certaines personnes qu’on peut aller écouter des oeuvres de Haydn, Gounod ou Verdi dans un cadre splendide pour un prix plus raisonnable qu’un concert de One Direction dans un stade en béton et acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *