Dans les administrations, la Russie remplace les iPad par des tablettes Samsung

iOS

Par Pierre le

Dans les cabinets ministériels Russes, les hauts-fonctionnaires utilisaient des iPad depuis 2012. Dorénavant, ils devront faire sans les tablettes d’Apple, puisque le gouvernement va les remplacer par des Galaxy Tab.

CR : Sasha Mordovets
CR : Sasha Mordovets

En effet, pour le gouvernement russe, l’iPad est moins sécurisé que les Galaxy. Les Galaxy Tab sont en effet dotées d’un système de sécurité garantissant une discrétion totale lors des échanges. C’est en tout cas ce qu’affirme le ministre russe des Communications, Nikolaï Nikifirov.

Dans le climat politique actuel, il y a de quoi se poser des questions. Apple est américain et Samsung Sud-Coréen. Pourtant, une telle décision n’a absolument rien de politique, selon le ministre russe. Non, ce remplacement est du à de simples questions techniques, rien d’autre. La Russie ne prévoit en effet pas de sanctionner les entreprises américaines sur son territoire, en aucune manière.

Les hauts fonctionnaires russes devront maintenant utiliser les tablettes Samsung, même si éventuellement celles-ci ne leur plaisent pas.

Source: Source