Star Wars Episode VII serait tourné en partie en Islande

Cinéma

Par Pierre le

Le tournage de l’Épisode VII de Star Wars, réalisé par J J Abrams, débutera en mai prochain. On sait déjà qu’une partie du film sera tournée aux studios Pinewood, à Londres. Mais un site touristique Islandais annonce qu’une partie des prises de vue aura également lieu en Islande.

bal-ae-weird-plunge-p0120120127071831

Certains voient déjà un retour sur Hoth, la planète de glace présente dans L’Empire contre-Attaque. Mais nous ne pouvons faire que des suppositions sur le scénario. L’Islande pourrait très bien donner vie à une planète déjà aperçue dans l’univers étendu ou à un monde totalement inédit. L’Islande ne se résume pas qu’à de grandes étendues de neige et les paysages désolés et majestueux de l’île nordique peuvent être parfaits pour un monde de Star Wars.

Si tout cela est confirmé, c’est une excellente nouvelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela signifie que l’intégralité du film ne sera pas tourné sur fond vert. George Lucas avait choisi de ne pas utiliser de décor pour une partie de l’épisode I et II et pour la totalité de l’épisode III. Or, les équipes de la première trilogie avait parcouru le monde, allant de la Tunisie à la Norvège en passant par les forêts de séquoias géants en Californie.

Bien entendu, Disney n’a pas commenté la chose, une habitude chez la firme de Mickey. Quoi qu’il en soit, nous devrions être fixé d’ici très peu de temps.

Source: Source