iPhone 6 : sortie prévue pour septembre ? Le point sources proches

Smartphone

Par Jerome Durel le

Cette année encore, Apple resterait fidèle à ses habitudes. L’iPhone 6, enfin les iPhone 6, seraient bien prévus pour septembre. L’occasion de faire un point sur les rumeurs qui entourent les prochains téléphones de la marque.

iphone-5s-Black

C’est le quotidien nippon Nikkei, d’ordinaire plutôt fiable, qui s’avance sur la date de sortie et s’appuie sur les dires de sources issues des fournisseurs de dalle LCD. Ils ajoutent que Cupertino conserverait cette année ses partenaires historiques pour ses dalles : Sharp, LG et Japan Display. Les fournisseurs seraient sur le point de lancer la production des dalles pour une sortie au mois de septembre, ils s’occuperaient également des lecteurs d’empreintes.

Les sources de Nikkei ont également parlé de la taille des dalles. Et, encore une fois, deux tailles sont mentionnées : 4,7 et 5,5 pouces. Plus le temps le passe et plus l’iPhablet se précise tant les rumeurs à son sujet se multiplient.

À propos de taille également, le site chinois Ping West a publié une photo de ce qui ressemble à un schéma d’un iPhone. Si l’on en croit le document, le téléphone mesurerait 15 cm de haut pour 8 de large, cela se traduirait par un écran de l’ordre de 5 pouces.  Rien ne dit qu’il s’agit de la représentation d’un iPhone authentique, cela peut tout aussi bien être une copie du smartphone d’Apple.

Enfin, et toujours à propos d’écran. AppleInsider nous apprend qu’Apple cherche à agrandir son usine de fabrication d’écran saphir afin d’augmenter ses capacités de production. Signe de l’intérêt que la firme à la pomme porte à ce matériau, qu’elle va apparemment utiliser massivement.

Les pièces du puzzle continuent de s’imbriquer.