MyVaps transforme votre cigarette électronique en cigarette connectée

Gadget

Par Gregori Pujol le

MyVaps n’est pas une nouvelle cigarette connectée, mais un module connecté qui s’adapte à la plupart des cigarettes électroniques.

MyVaps va ainsi permettre aux vapoteurs de garder leurs usages et leur matériel tout en profitant des atouts de la connectivité. Le module MyVaps communique votre consommation quotidienne à votre smartphone en temps réel et sans fil. Les données sont ensuite traitées et visualisées via l’application, cela va du simple suivi de la consommation jusqu’au sevrage nicotinique. À noter également une fonctionnalité nommée “quantified-self participatif” qui permet à chaque vapoteur de se repérer en comparant sa consommation à des profils lui correspondant. Ce module dispose de plus d’une autonomie de 3 ans, communique via Bluetooth LE avec votre smartphone et dispose d’une mémoire interne d’environ 35 jours.

MyVaps lancera début mai une campagne de crowdfunding sur Indiegogo, le prix et la date de disponibilité seront dévoilés à ce moment.

myw

Caractéristiques du module :

– Autonomie : 3 ans quelle que soit la fréquence d’utilisation. Une gestion intelligente de l’alimentation permet au module MyVaps d’alterner entre l’utilisation de l’énergie de la batterie (de l’e-cigarette) et celle d’un accumulateur embarqué.
– Communication : Bluetooth 4.0 (Bluetooth Low Energy). La synchronisation avec le smartphone se fait sans fil et en temps réel. Quand le smartphone est hors de portée, une mémoire interne prend le relais.
– Mémoire interne : 7000 vapes, soit 35 jours à 200 bouffées quotidiennes (“ équivalent ” d’un paquet de cigarettes).
– Capteurs : voltmètre, ohmmètre et horloge.
– Affichage : LED. L’interface homme-machine se résume à un voyant lumineux circulaire. Il est paramétrable en alerte depuis le smartphone (alerte consommation, pic de nicotine, etc.).
– Compatibilité : Atomiseur et batterie à “switch” avec des filetages EGO et 510 (quasiment toutes les cigarettes électroniques).