Top Gun 2 : Tom Cruise contre les drones

Cinéma

Par Olivier le

1986 : les vêtements fluo, les coupes de cheveux approximatives, les winners, la musique en boîte et Top Gun. Tout cela est indissociable de cette époque insouciante, mais néanmoins il est grand temps de remettre au pot. Hollywood étant en panne chronique d’idées, voici que se profile un Top Gun 2 !

tomguntumblr

Cette suite, pour laquelle Tom Cruise n’a rien signé, est dans les tuyaux depuis un moment. La Paramount et son producteur star Jerry Bruckheimer ont commencé à plancher sur le sujet dès 2010, mais le suicide de Tony Scott, réalisateur du premier épisode et attaché à ce nouveau chapitre, a retardé les travaux préparatoires.

Bruckheimer est sorti de son silence dans une interview à l’Huffington Post, dans lequel il donne quelques précisions et surtout, il dévoile ce qui commence à ressembler à un semblant de scénario. Dans son idée, Tom Cruise reprendrait son rôle de Pete Mitchell alias Mavericks, qui XXIème siècle oblige, se retrouverait aux prises avec des drones. L’idée étant de prouver que même en 2014, l’être humain est toujours meilleur qu’un robot sans âme. « Tom Cruise va leur montrer que [les humains] ne sont pas obsolètes. Ils sont ici pour rester », affirme le producteur.

Mais l’acteur ne s’est pas engagé pour le moment. On espère que ces drones seront pilotés par l’ADN de Goose, le pote de Mavericks [ATTENTION SPOILER] tombé au combat dans le premier volet du film.

Source: Source