Passer au contenu

De plus en plus de visites à Internet via les terminaux mobiles

Médiamétrie a publié un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par sa solution eStat ainsi que les top 3 des systèmes…

Médiamétrie a publié un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par sa solution eStat ainsi que les top 3 des systèmes d’exploitation et le top 4 des navigateurs sur le mois de mars 2014.

L’accès aux sites internet mesuré par la solution eStat’Web de Médiamétrie a fortement évolué ces 3 derniers mois. L’accès via un ordinateur reste majoritaire à 72,1% mais il recule de 7,1 points au profit des visites via mobile ou tablette. En effet, plus d‘1 visite sur 4 (27,9%) est issue d’un de ces deux types de terminal, contre 1 sur 5 en décembre 2013.

terianl


Concernant les systèmes d’exploitation mobiles, pas de grands changements dans la répartition des acteurs. iOS confirme son leadership et gagne 1 point avec 54,4% des visites mobiles parmi les sites mesurés par eStat. Android, reste stable à la 2ème place avec 41,5% des visites de sites internet.

osmob

Enfin, tous terminaux confondus et malgré une baisse de 1,1 point par rapport à décembre, le navigateur Google Chrome garde sa position dominante avec 29,5% des visites. Safari se démarque au mois de mars enregistrant 17,4% des visites soit plus de 3 points supplémentaires en 3 mois. Il passe ainsi devant Internet Explorer. Firefox perd 1,7 point, mais conserve la deuxième place du classement.

nav

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ce qui aurait été sympa c’est de nous dire comment le JDG se situe par rapport à cette étude et si les chiffres mentionnés sont bien rencontrés.

  2. D’autant plus que le JDG possède sa propre application dédiée,contrairement à bien d’autres sites. Est-ce que l’apparition de l’application a amélioré la fréquentation de manière significative ? (Exemple : dans mon cas, bien qu’étant un consommateur relativement courant sur le site LDLC, je n’allais jamais sur celui-ci à partir de mon mobile avant l’apparition de l’application).

  3. et alors? ça c’est de la news .

    sinon “De plus en plus de visites à Internet ” ça n’a pas de sens ou plutôt c’est très mal dis .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *