Passer au contenu

Street View : une amende d’un million d’euros payée par Google

Après l’affaire des données récoltées sur les réseaux Wi-Fi, Street View va encore faire un peu de tort à Google : l’équivalent de notre CNIL en…

Après l’affaire des données récoltées sur les réseaux Wi-Fi, Street View va encore faire un peu de tort à Google : l’équivalent de notre CNIL en Italie a infligé une amende d’un million d’euros à Mountain View, qui s’en est acquitté.

google-street-view-logo

L’histoire remonte à 2010, lorsque les voitures de Google parcourent les routes italiennes. Selon le communiqué des autorités, cité par Reuters, elles reprochent aux automobiles de ne pas être “totalement reconnaissables “. Les personnes qui n’auraient pas souhaité être présentes ou photographiées n’ont ainsi pas pu prendre leurs précautions. Google a de son côté expliqué avoir respecté les exigences de l’autorité à l’époque.

Notons que l’amende est assez élevée quand on sait que la plupart des pays européens avaient demandé entre 100 000 et 150 000 euros dans le cas du Wi-Fi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. élevé, élevé.
    Pour Google, ça reste peanuts.

    Et c’est quoi les précautons à prendre ?
    Lâcher éventuellement les 2 mains du volant pour cacher son visage avec ces mains (dans le cas d’un automobiliste par ex) ?

  2. Que les véhicules soient facilement reconnaissables permet soit d’éviter de regarder passer une voiture bizarre et donc de se “cacher” dudit véhicule si nécessaire mais il permet surtout de savoir par qui et où on a été photographié et donc d’aller vérifier que Google nous a bien rendu méconnaissable.

  3. me voir marcher dans la rue et sachant que ma tête n’est pas reconnaissable.
    je trouve vraiment pas gênant.

  4. Elles étaient faciles à reconnaître pourtant. Ça serait pratique que les voiture radar soient signalées aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *