Passer au contenu

Nikon 1 J4 : l’hybride Nikon très grand public

Après avoir révélé il y a un petit peu moins d’un mois, le Nikon 1 V3, haut de gamme de la série 1, Nikon profite de…

Après avoir révélé il y a un petit peu moins d’un mois, le Nikon 1 V3, haut de gamme de la série 1, Nikon profite de l’arrivée du printemps pour présenter le Nikon 1 J4, son nouvel hybride grand public.

J4_WH_front

Nikon continue sa refonte esthétique. A l’instar du V3, le J4 arbore des lignes plus douces, plus sobres et plus agréables. Le boitier est en aluminium ce qui lui procure un aspect luxueux et sérieux. On est loin de l’aspect jouet des modèles précédents.

J4_11_27.5_BK_frt34l

Le J4 embarque un capteur 18,4 millions de pixels d’un pouce (le même que celui du V3) qui permet une plage de sensibilité allant de 160 à 6400 ISO.

J4_Cmos

Le capteur est aidé par le dernier processeur Expeed 4A. L’autofocus de 105 points à détection de phase et 66 points en détection de contraste permettra de suivre le sujet lors des rafales à 20 images par seconde.

J4_ASIC

Le J4 dispose également d’un écran tactile de 7,5 cm de diagonale et d’un million de points. Vous aurez la possibilité de déclencher et/ou de faire la mise au point du bout du doigt en touchant l’écran.

En revanche pas de viseur électronique intégré (ni en option). Il n’y a pas non plus de griffe porte flash, il faudra se contenter du flash intégré (nombre guide 5)

J4_10_30_PD_WH_front

Côté vidéo, l’enregistrement Full HD est de la partie (1080/60p/30p). Les ralentis seront également possibles : vous pourrez filmer en 120 images par seconde en 1280 x 720 mais également en 400 images par seconde en 768 x 288 pixels.

J4_WH_back

Niveau fonctions, on retrouve les styles d’image (Picture Control), le HDR, les filtres façon Instagram (effet Toy, maquette, traitement croisé, etc), le D-Lighting propre à Nikon qui augmente la dynamique et un effet de flou type portrait. Bonne nouvelle : le J4 embarque le Wifi.

Niveau encombrement, le J4 mesure 99,5 x 60 x 28,5 mm pour 232 grammes, batterie et carte incluses.

On termine avec le prix :  549€ en kit avec le zoom 10-30 mm F/3.5-5.6. Il sera disponible en juin 2014, en blanc ou en noir.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. il a l’air super intéressant, dommage qu’il n’ai pas de GPS.
    Mon prochain hybride (Sony Nex 5 pour le moment) aura du GPS et Wifi, c’est bien pratique.

  2. On ne dit pas “flash de 5 guides” ça ne veut strictement rien dire.
    Ecrivez “… du flash intégré (nombre guide 5)”, ou encore “(NG=5)” … ahh la génération des photographes avec smartphone … ils ne connaissent plus rien de la photo, dommage c’est un monde passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *