Passer au contenu

44% des comptes Twitter sont muets

Avez-vous déjà tweeté ? La question n’est pas si anodine ou farfelue : il se trouve que 44% des comptes Twitter n’ont encore jamais publié un…

Avez-vous déjà tweeté ? La question n’est pas si anodine ou farfelue : il se trouve que 44% des comptes Twitter n’ont encore jamais publié un seul gazouillis !

677836375205157958

Le résultat de cette étude Twopcharts ne risque pas de faire fureur chez Twitter, qui cherche désespérément à augmenter son nombre d’utilisateurs actifs pour plaire aux investisseurs. Or, 44% de comptes non actifs, cela représente pratiquement 440 millions de profils fantômes, le service comptabilisant près d’un milliard de comptes enregistrés.

Tous sont donc loin d’être impliqués dans l’activité Twitter. L’entreprise avait annoncé durant les résultats de son troisième trimestre 2013 avoir franchi le seuil des 241 millions d’utilisateurs actifs – une connexion au moins une fois par mois. Pas besoin de publier un tweet donc… Le nombre d’abonnés qui se servent réellement des possibilités de Twitter (tweeter donc, mais aussi retweeter, apprécier un statut… bref, être engagé) est donc encore plus bas. Or, ce sont ces personnes qui génèrent de la publicité.

Dans la même étude, Twopcharts a calculé que 30% des comptes existants envoient entre 1 et 10 tweets. 13% seulement ont rédigé au moins 100 messages. Pour 23% des 524,1 millions de comptes ayant tweeté au moins une fois depuis leur création, le message date de ces 30 derniers jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Je fais partie de ces gens qui ont zéro Tweet, tout simplement parce que j’efface mes Tweet au bout d’un certain temps (max 1 jour). En plus j’ai zéro follower, je les bloques systématiquement. Je me sers essentiellement de Twitter pour suivre l’actualité. Le côté réseau social je m’en fous royalement.

  2. +1
    Je n’utilise twitter que pour suivre l’actualité de certains comptes (jeux en développement majoritairement)

  3. @vince non tu fais parti des actifs comme tu tweet au moins une fois…
    En fait c’est en général ce que tout le monde fait que ce soit sur facebook ou tweeter dans la suite des boites mails dans les années 2000…
    Ce qui est inquiétant c’est la bulle financière autour de ces boites qui peuvent racheter d’autre boites a prix d’or rien que sur le nombres de compte ouvert!

  4. J’ai un compte, que je n’ai ouvert que pour débugger des problèmes utilisateurs dans l’entreprise. Je serai étonné d’être le seul dans ce cas 🙂

  5. @Vince: “j’efface mes Tweet au bout d’un certain temps (max 1 jour). En plus j’ai zéro follower, je les bloques systématiquement”

    Question un peu bête mais…pourquoi faire des Tweet si tu les efface après un jour ? Spécialement si tu bloques les follower ?

  6. @antechris si je les effaces au bout d’un c’est parce que j’estime que la personne à qui était adressé le Tweet a largement eu le temps de le lire. A quoi ça sert de laisser de laisser des traces visible par tous ? Le côté réseau social ne m’intéresse absolument pas.

  7. Normal ce sont les gars de la Twitter Inc qui ont créés des comptes pour gonfler leur clientèle afin de justement “plaire aux investisseurs” , seulement avaient ils pensé qu’on ferait une étude sur le nombre d’utilisateurs actifs ?

    lol:P

  8. J’ai un compte mais je n’ai jamais tweeter, je follow des gens mais comme je ne vais jamais sur tweeter sa sert un peux à rien, ce service n’est clairement pas pour moi qui n’aime pas raconter ma vie, et pour suivre les gens et avoir des infos exclusive, je peut patienter quelques heures pour que le tweet soit repris en news sur le net 🙂

  9. ça inclue largement les followers zombies de Copé ou d’Hidalgo, payés avec l’argent de leurs sympathisants pour dire à des gens qui s’en foutent qu’ils sont suivis par des gens qui n’existent pas !

  10. Au départ Twitter servait à faire circuler les informations rapidement pas à raconter sa vie pleine de trous, il y a fesse bouc pour ça. Ça sert à quoi d’avoir 200 000 follower, à part flatter son ego ?

  11. Idem.
    Pas de tweet sur mon compte et pas de “followers”.
    Je suis juste les actualités de quelques entreprises.
    Le coté réseau social n’a selon moi aucun intérêt à part s’la raconter aux yeux de tous mais ce n’est que mon avis…

Les commentaires sont fermés.

Mode