Le deuxième kit de développement de l’Oculus Rift n’est pas encore disponible, mais se vend très bien

Par Corentin le

Le deuxième kit de développement de l’Oculus Rift s’est déjà écoulé à hauteur de la moitié de ce que c’est vendu le premier. Alors qu’il n’est même pas encore sorti.

JC_umad

La page de précommande du Development Kit 2 de l’Oculus Rift a été annoncée il y a quelques semaines seulement, mais malgré cela, ce dernier s’est déjà écoulé à 25 000 exemplaires. Pour vous donner un ordre d’idée, Techcrunch à qui Oculus VR a donné ces chiffres, rappelle que seuls 60 000 Dev kit 1 s’étaient vendus sur toute sa durée de vie. Évidemment, les attentes pour la sortie grand public sont loin d’être les mêmes.

Il semblerait donc que le rachat décrié d’Oculus VR par Facebook pour 2 milliards de dollars n’ait pas refroidi les développeurs, loin de là. Cependant, PC Gamer se pose à juste titre la question de savoir si les annulations du Dev Kit 2 ont été prises en compte. Certains développeurs, dont certains très connus avaient exprimé leur mécontentement après l’annonce du rachat. Certains forums consacrés à l’Oculus Rift et de nombreuses communautés Reddit sont également remplis de développeurs déclarant avoir annulé leur précommande.

Cependant, sur les internets, il ne faut jamais oublier qu’on entend surtout les mécontents. Peut-être que ce rachat d’Oculus VR par Facebook n’a pas gêné tant de monde que ça, finalement.

stopwatch 5 min.