SFR-Numericable : l’Autorité de la concurrence fera un « examen approfondi »

Smartphone

Par Jerome Durel le

Invité par Les Échos, Bruno Lassarre, le président de l’Autorité de la concurrence, a confirmé qu’il allait se pencher sur le dossier du rachat de SFR par Numericable, pour s’assurer que le rapprochement n’entraînera pas de distorsion concurrentielle.

numericable

Je vous le confirme : nous ferons un examen approfondi, le dossier sera soumis au collège à l’issue d’une procédure contradictoire qui permettra aux parties de réagir au diagnostic concurrentiel qui sera porté par l’Autorité.

A-t-il déclaré, avant de préciser que l’Arcep et le CSA seront également consultés et que plusieurs tests de marché seront réalisés. L’homme n’a en revanche pas été en mesure que donner plus de détails sur la durée de la procédure.

« Tout dépendra de la diligence des parties » explique-t-il, « le compte à rebours ne commencera que lorsque le dossier est complet […] La balle est dans le camp d’Altice et Numericable puisque le dossier n’a pas encore été notifié à l’Autorité de la Concurrence« .

Rappelons que si tout se passe bien, la fusion devrait avoir lieu durant le quatrième trimestre. Patrick Drahi s’était par ailleurs déclaré « confiant » à propos de l’accord des autorités de la concurrence.