Passer au contenu

Lancement du premier restaurant connecté en France

Digitale Interactive a pensé une table tactile munie de caméras infrarouge capable de reconnaître des objets et de créer un échange interactif entre les utilisateurs et…

Digitale Interactive a pensé une table tactile munie de caméras infrarouge capable de reconnaître des objets et de créer un échange interactif entre les utilisateurs et les équipes de service.

Aujourd’hui, la start-up grenobloise annonce le lancement du premier restaurant connecté en France, en équipant de tables tactiles et intelligentes, la nouvelle chaine de restaurants Max à Table. Ce premier restaurant ouvrira le 30 avril à Bordeaux et le concept, qui mêle restauration rapide à la française & tables intelligentes, sera déployé au fil des mois dans les plus grandes villes de France.

Les utilisateurs pourront, depuis leur table interactive : consulter le menu, composer leur burger, passer commande et même payer. Des jeux interactifs et collaboratifs pour petits et grands seront également proposés pour transformer le temps d’attente en divertissement. Et pour pousser encore plus loin ce concept ludique, une webcam connectée permettra de voir directement sur les tables tactiles ce qu’il se passe en cuisine.

unnamed (25)


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’ai pu testé le 1er bar connecté de Paris l’année dernière.
    http://www.touchinparis.com/
    C’est pas génial…
    Malgré la carte en ligne, la commande reste longue, les serveurs arrivent tout de même à se tromper de commande, difficile d’entrevoir même un sourire et c’est chère!

  2. “Digitale Interactive a pensé une table tactile munie de caméras infrarouge capable de reconnaître des objets et de créer un échange interactif entre les utilisateurs et les équipes de service.”
    Ca s’appelle une PixelSense (anciennement Surface) et c’est Microsoft qui l’a inventé… depuis 2007 (commercialisation depuis 2008).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_PixelSense

  3. je rejoinds newforget. j’ai aussi testé le bar connecter de paris le “touchinparis” et c’est pas si connecté que ça.. le concept est génial… mais si ça marchais un minimum ce qui n’est malheureusement pas le cas.

  4. La cata , au lieu d’avoir un moment convivial entre potes , on aura les yeux sur un écran en oubliant complétement ce que l ‘on ingére , trop occupé à matter l’écran ( un de plus ) et ensuite nettement moins voir plus du tout de discussion !!

    Par contre que la commande se fasse style “rapido” avec une tablette , et que l’on termine son verre autour d’ une “Surface”..là je dis OK

  5. +1 @windaub & @kasongo =)

    le côté jeu pourrait rapprocher les gens mais ça risque de faire bouchon… Et pour peu que le jeu soit addictif, le CA du resto risque d’être mauvais…

  6. Mouais pourquoi pas… A voir maintenant si les serveurs et l’organisation prennent vraiment en compte cette outils ou si c’est juste un effet marketing.
    Et le coup de jouer en mangeant, je pense que y a des parents qui vont vite péter une durite x)

  7. Bonjour, auriez vous des informations sur cette entreprise ? Nom, contact …
    Je suis étudiant à Lille et pour une matière ( Création d’entreprise fictive) nous devons développer un concept, et nous avions eu plus ou moins la même idée, et pour avoir des potentiels informations sur les études de marchés effectués etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode