Flickr s’imagine en nouveau Instagram

Android

Par Olivier le

Yahoo muscle l’application mobile de Flickr. Le moteur de recherche avait déjà bonifié son service l’an dernier, offrant 1 To de stockage pour conserver au chaud ses photos.

Capture d’écran 2014-04-17 à 16.35.20

Cette fois-ci, il s’agit de s’attaquer frontalement à Instagram. La dernière version de l’application (disponible sur l’App Store et le Play Store) comprend ainsi des filtres qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’application de partage de Facebook. L’enregistrement de vidéo est également de la partie, là aussi avec des filtres, mais Flickr en offre plus : au lieu des 15 secondes de son concurrent, le service de Yahoo pousse jusqu’à 30 secondes !

Parmi les changements moins visibles mais tout aussi importants, on trouve un moteur de recherche plus efficace ainsi qu’un marquage automatique des clichés (date, localisation, mais aussi couleur, identification des personnes et des situations), le tout permettant de remettre plus facilement la main dessus.

La navigation a également été simplifiée, tandis que l’écran d’information affichera plus de données techniques sur la photo. Hélas, pour profiter de tout cela il faudra désormais posséder impérativement un compte Yahoo : la connexion via un identifiant Facebook ou Google ne fonctionne plus.