Passer au contenu

Flickr s’imagine en nouveau Instagram

Yahoo muscle l’application mobile de Flickr. Le moteur de recherche avait déjà bonifié son service l’an dernier, offrant 1 To de stockage pour conserver au chaud…

Yahoo muscle l’application mobile de Flickr. Le moteur de recherche avait déjà bonifié son service l’an dernier, offrant 1 To de stockage pour conserver au chaud ses photos.

Capture d’écran 2014-04-17 à 16.35.20

Cette fois-ci, il s’agit de s’attaquer frontalement à Instagram. La dernière version de l’application (disponible sur l’App Store et le Play Store) comprend ainsi des filtres qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’application de partage de Facebook. L’enregistrement de vidéo est également de la partie, là aussi avec des filtres, mais Flickr en offre plus : au lieu des 15 secondes de son concurrent, le service de Yahoo pousse jusqu’à 30 secondes !

Parmi les changements moins visibles mais tout aussi importants, on trouve un moteur de recherche plus efficace ainsi qu’un marquage automatique des clichés (date, localisation, mais aussi couleur, identification des personnes et des situations), le tout permettant de remettre plus facilement la main dessus.

La navigation a également été simplifiée, tandis que l’écran d’information affichera plus de données techniques sur la photo. Hélas, pour profiter de tout cela il faudra désormais posséder impérativement un compte Yahoo : la connexion via un identifiant Facebook ou Google ne fonctionne plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Sisi (impératrice), la connexion via google fonctionne toujours (testé à l’instant). Mais jusqu’à quand ?
    Il y a qu’à voir le forum francophone sur flickr pour lire que c’est un beau bourbier en ce moment : pas de communication de la part de yahoo sur le sujet, des personnes qui ont perdu leur galeries et qui ne peuvent pas migrer de leur compte google/fesse bouc vers un compte yahoo pour garder, pour certains, leurs milliers de photos. D’ailleurs, Il parait qu’il existe un logiciel ou une appli pour éviter de tout perdre, c’est le moment de faire des sauvegardes.
    Bref, le flou total de la part de la bande à Marissa Mayer.

  2. ça a l’air sympa, par contre je ne sais pas comment il compte chambouler les mastodonte en place.

    Je vais tester ça (j’ai un compte mail chez les 3 grands, donc pas de problème pour tester 🙂

  3. Flickr, qui était un super service de photos où on pouvait trouver de véritables artistes, est en train petit à petit de se transformer en un réseau social où 90% des photos seront des gamines avec la bouche en cul de poule… génial…

  4. deja que leur interface web new look c un beau merdier…ca charge toutes tes photos en page d’accueil…non mais sans dec !!
    avant ct plus pratique

    et moi qui utilisent des sets je les fait depuis le pc via flickr uploader car via l’interface web c une galere sans nom !

    bon moi c illimité mon stockage (compte premium premiere version :)) donc ca reste pratique pour stocker tes photos…bien plus que l’usine picasa qui mojantena t’oblige a etre googleplus !
    donc plus d’acces a mes photos picasa depuis le taf..reseau social bloqué !

  5. Je viens de mettre à jour la version Android, et je suis en admiration devant les écrans d’accueil présentant la nouvelle version.
    Les animations de transitions de page sont juste énorme, ça ne parait rien mais rien qu’avec ça, ça promet pour la suite de l’appli

Les commentaires sont fermés.

Mode