Google soutient Samsung dans son procès contre Apple

Business

Par Pierre le

Apple et Samsung sont de nouveaux devant le tribunal de San José depuis deux semaines pour régler leur différend autour de violations de brevets. Apple accuse Samsung d’avoir utilisé plusieurs de ses brevets dans ses terminaux. Samsung, lui, a contre-attaqué en estimant qu’Apple avait copié sur Samsung en ce qui concerne Facetime. Un duel auquel vient s’ajouter Google, qui va soutenir Samsung dans l’affaire.

fight11

En effet, en cas de dommages et intérêts, Google devra aider Samsung. Toutefois, il faut savoir qu’Apple attaque le constructeur coréen sur cinq brevets en particulier. Des brevets concernant le software et donc Android. Deux d’entre eux sont sous la responsabilité de Google, qui a signé un accord de distribution (MADA) permettant à Samsung d’intégrer les fonctionnalités de Google dans ces terminaux.

Des emails datant de 2012 prouvant l’accord entre Samsung et Apple ont été divulgués lors du procès et implique donc Google dans l’affaire, qui s’est engagé à aider Samsung. Si Samsung perd, Google devra également mettre la main à la poche.