Un Galaxy S5 « Prime » en juin pour concurrencer un LG G3 qui fuite sur le web ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Le Galaxy S5 « prime » continue de faire parler de lui. C’est aujourd’hui par le biais du quotidien sud-coréen AsiaToday – citant des sources anonymes de l’industrie – qu’il revient sur le devant de la scène. Selon eux l’appareil sortirait en juin, afin de faire de l’ombre au LG G3, prévu lui aussi pour cet été.

Un LG G3 qui est également apparu sur la toile grâce à GSM Arena a reçu une image supposée, visible ci-dessous du futur Flagship de LG. Elle provient d’une de leur source et nous permet de jeter un premier coup d’œil sur l’appareil. LG conserverait apparemment les boutons au dos du téléphone. On apprend également que le vaisseau amiral serait doté d’un OIS +. Un plus qui ne veut pas dire grand-chose. On se contentera de dire que la stabilisation optique sera probablement de la partie.

big

Galaxy S5 Prime ou LG G3, les deux téléphones devraient normalement proposer des caractéristiques assez similaires, notamment sur l’écran avec du QHD (2560 x 1440). Ils se distingueraient surtout sur la puce. On prête en effet à LG l’intention d’intégrer son SoC maison baptisé Odin dans le G3, tandis que Samsung opterait pour un Snapdragon 805 dans la version internationale du S5 prime. Le modèle coréen serait doté de la dernière Exynos 2 x 4 cœurs.