Comment appeler les smartphones Microsoft ?

Smartphone

Par Olivier le

Comment s’appellera la famille de smartphones de Microsoft ? La question a été posée à Stephen Elop, le nouveau patron de la division Devices du constructeur, et sa réponse n’a pas vraiment mis les choses au clair.

Stephen_feat

Alors que Microsoft commence à communiquer sur son nouveau métier de constructeur mobile, l’entreprise semble ne pas savoir sous quelle bannière seront lancés ses futurs smartphones. Le nom Microsoft Mobile a bien été avancé, mais il semble bien que rien ne soit décidé encore.

Interrogé sur ce sujet lors d’une séance de questions/réponses, Elop a été évasif. « La marque Nokia est à disposition de Microsoft pour un certain temps », explique t-il, avant de souligner que Nokia en tant que marque ne sera plus synonyme de smartphone dans quelques temps. Redmond planche donc sur un nouveau nom, qui ne sera pas quelque chose du genre « Nokia Lumia 1020 with Windows Phone on the AT&T LTE Network ». On respire.

Il faut donc s’attendre au lancement d’une nouvelle marque, avec la publicité et les opérations marketing que cela impliquera. Quant aux applications griffées Nokia, Microsoft compte bien en poursuivre le développement – les équipes en charge de la conception de ces logiciels travaillent désormais pour Redmond.

Source: Source