Passer au contenu

Résultats : Twitter ne sort pas la tête de l’eau

Six mois après son introduction en bourse, Twitter n’arrive toujours pas à dégager de bénéfices. Pire encore, le déficit se creuse, en dépit d’un chiffre d’affaires…

Six mois après son introduction en bourse, Twitter n’arrive toujours pas à dégager de bénéfices. Pire encore, le déficit se creuse, en dépit d’un chiffre d’affaires en hausse.

Logo_Twitter1


Sur le premier trimestre 2104, la “start-up” génère en effet un chiffre d’affaires de 250,4 millions de dollars, c’est plus du double qu’au même trimestre l’année dernière et ses 114,3 millions. C’est également supérieur aux attentes de Wall Street. Un chiffre d’affaires doublé, pour un déficit presque multiplié par 5 à 132,3 millions, contre 27 millions l’année dernière à trimestre comparable.

Signal positif tout de même, les recettes publicitaires de la plateforme sont en nette hausse de 125% par rapport à l’année dernière, à 226 millions de dollars. Twitter est donc malgré tout sur la pente ascendante, mais cela ne suffit pas à satisfaire la bourse de New York, puisque le titre s’enfonçait de plus 10% durant les cotations étendues (après clôture officielle) suite à l’annonce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Quelle idée de coter des logiciels en bourse ! J’te jure …

    @Ozya : FB c’est pareil, ça va décliner d’ici quelques années…lol
    C’est cyclique l’informatique.

  2. Ça sent la bonne gestion :
    CA plus que doublé qui passe de 114,3 millions à 250,4 millions sur un trimestre, pour un déficit presque multiplié par 5 à 132,3 millions, contre 27 millions l’année dernière à trimestre comparable.

    Il faut le faire !

Les commentaires sont fermés.

Mode