Passer au contenu

Après 32 ans d’interdiction, une petite ville du Massachusetts a de nouveau le droit de jouer aux jeux d’arcade

A Marshfield, une petite ville du Massachusetts, si vous vouliez vous faire une petite partie de Pac-Man ou Metal Slug sur une machine d’arcade, vous ne…

A Marshfield, une petite ville du Massachusetts, si vous vouliez vous faire une petite partie de Pac-Man ou Metal Slug sur une machine d’arcade, vous ne pouviez pas. C’était en effet interdit… jusqu’à aujourd’hui.

WIR

En 1982, la petite ville américaine a en effet interdit les jeux d’arcade. Pourquoi ? Tout simplement car elles marchaient avec des pièces. Les autorités locales ont décidé de prohiber ces machines car elles pouvaient mener à l’addiction, comme c’est le cas pour les machines à sous au casino. Les habitants avaient donc voté pour l’interdiction de ces machines dans les lieux publics. Point de salle d’arcade à Marshfield, ni même de bornes dans les restaurants ou les bars.

Cependant, à 203 voix contre 175, un vote étonnamment serré, la décision de rendre les bornes légales a été prise par les habitants.

Par deux fois, la cour suprême a examiné le dossier en appel et n’a pas pris de décision ces 32 dernières années. Mais après trois décennies de privation, les joueurs pourront enfin s’adonner à leur passion dans les lieux publics… Une décision qui intervient alors que les machines d’arcade ont pratiquement disparu du paysage…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Une décision qui intervient alors que les machines d’arcade ont pratiquement disparu du paysage…”

    Si c’est effectivement vrai pour la France, c’est loin d’être le cas pour d’autres pays dans le monde. Dont le Japon et… les États Unis d’Amérique

  2. Mieux vaut tard que jamais. j’imagine trop le sujet d’une chaîne locale qui suit l’installation de la première borne sous l’oeil impatient d’un mec qui attendait ça depuis 32 ans et qui trépigne sur place avec son sac de pièces.

  3. ça me fait penser qu’il faudrait peut être que je finisse celle que j’ai commencé a construire 🙂 Bartop avec frontend Hyperspin et tout plein d’ému de vielles machines !

  4. Franchement, je trouve cela triste pour les habitants qui n’ont pu profiter de l’arcade…. Maintenant, la mode est passée… Quel plaisir de pouvoir affronter des inconnus à l’époque, ou bien s’y retrouver pour voir les derniers jeux.
    C’est fini tout ça! Bon, on peut se faire une mamecab….

  5. La vache, ils ont dû en interdire des choses dans cette ville s’ils n’aiment pas les trucs qui peuvent rendre acro : les cigarettes, l’alcool, le sexe, le café, les bonbons, facebook, candy crush, flappy bird, les soaps, la télé réalité, la quasi-totalité des médicaments, le chocolat, ……
    ( Et pourquoi quand je les image se réunir pour prendre ce genre de décisions, je vois Springfield ou South Park dans ma tête ? )

  6. Je ne sais pas si c’est pour cette raison qu’ils ont interdit les bornes d’arcade à l’époque, mais il arrivait (en tous cas en France) que les bornes puissent se transformer en machines à sous pirates…
    Peut-être un début de réponse pour cette interdiction curieuse…

Les commentaires sont fermés.

Mode