Après 32 ans d’interdiction, une petite ville du Massachusetts a de nouveau le droit de jouer aux jeux d’arcade

Ville de Geeks

Par Pierre le

A Marshfield, une petite ville du Massachusetts, si vous vouliez vous faire une petite partie de Pac-Man ou Metal Slug sur une machine d'arcade, vous ne...

A Marshfield, une petite ville du Massachusetts, si vous vouliez vous faire une petite partie de Pac-Man ou Metal Slug sur une machine d’arcade, vous ne pouviez pas. C’était en effet interdit… jusqu’à aujourd’hui.

WIR

En 1982, la petite ville américaine a en effet interdit les jeux d’arcade. Pourquoi ? Tout simplement car elles marchaient avec des pièces. Les autorités locales ont décidé de prohiber ces machines car elles pouvaient mener à l’addiction, comme c’est le cas pour les machines à sous au casino. Les habitants avaient donc voté pour l’interdiction de ces machines dans les lieux publics. Point de salle d’arcade à Marshfield, ni même de bornes dans les restaurants ou les bars.

Cependant, à 203 voix contre 175, un vote étonnamment serré, la décision de rendre les bornes légales a été prise par les habitants.

Par deux fois, la cour suprême a examiné le dossier en appel et n’a pas pris de décision ces 32 dernières années. Mais après trois décennies de privation, les joueurs pourront enfin s’adonner à leur passion dans les lieux publics… Une décision qui intervient alors que les machines d’arcade ont pratiquement disparu du paysage…

Source: Source