Apple : une WWDC sans iWatch ni Apple TV

Apple

Par Olivier le

La WWDC, qui se lancera le 2 juin à San Francisco, est l’occasion habituelle pour Apple de présenter quelques nouveautés. L’an dernier par exemple, le constructeur avait levé le voile sur le Mac Pro, qui a attendu la toute fin de l’année pour être lancé (et encore, à une poignée d’unités seulement).

iwatch-concept-nike

Quelles nouveautés matérielles Tim Cook et sa bande vont-ils présenter cette année ? D’après les indiscrétions de Re/code, si vous attendiez avec impatience l’iWatch et la nouvelle version de l’Apple TV, il va falloir repasser : rien de tout cela n’est prévu ! C’est d’autant plus une déception que le rendez-vous, qui se destine surtout aux développeurs, aurait pu être l’occasion pour le constructeur de lancer des kits de développement d’applications pour ces deux périphériques. Il faudra prendre son mal en patience…

Les vraies nouveautés — hormis peut-être un Mac — devraient donc tourner autour des systèmes d’exploitation. Cette année, OS X 10.10 sera à l’honneur, ce qui n’est pas arrivé depuis quelques éditions pour l’OS de bureau. Cette mouture pourrait bien arborer quelques unes des modifications graphiques apportées par Jony Ive sur iOS 7, à savoir un aspect encore plus plat que dans Mavericks et un jeu d’icônes revues (espérons aussi quelques vraies nouveautés fonctionnelles…)

Le travail serait tel pour OS X qu’Apple aurait « relocalisé » certains ingénieurs normalement attachés à iOS 8, vers le Mac. Il est même possible que certaines des fonctions qui devaient être intégrées au sein d’iOS 8 soit repoussées vers la version 8.1.

Source: Source