Passer au contenu

Apple : une WWDC sans iWatch ni Apple TV

La WWDC, qui se lancera le 2 juin à San Francisco, est l’occasion habituelle pour Apple de présenter quelques nouveautés. L’an dernier par exemple, le constructeur…

La WWDC, qui se lancera le 2 juin à San Francisco, est l’occasion habituelle pour Apple de présenter quelques nouveautés. L’an dernier par exemple, le constructeur avait levé le voile sur le Mac Pro, qui a attendu la toute fin de l’année pour être lancé (et encore, à une poignée d’unités seulement).

iwatch-concept-nike

Quelles nouveautés matérielles Tim Cook et sa bande vont-ils présenter cette année ? D’après les indiscrétions de Re/code, si vous attendiez avec impatience l’iWatch et la nouvelle version de l’Apple TV, il va falloir repasser : rien de tout cela n’est prévu ! C’est d’autant plus une déception que le rendez-vous, qui se destine surtout aux développeurs, aurait pu être l’occasion pour le constructeur de lancer des kits de développement d’applications pour ces deux périphériques. Il faudra prendre son mal en patience…

Les vraies nouveautés — hormis peut-être un Mac — devraient donc tourner autour des systèmes d’exploitation. Cette année, OS X 10.10 sera à l’honneur, ce qui n’est pas arrivé depuis quelques éditions pour l’OS de bureau. Cette mouture pourrait bien arborer quelques unes des modifications graphiques apportées par Jony Ive sur iOS 7, à savoir un aspect encore plus plat que dans Mavericks et un jeu d’icônes revues (espérons aussi quelques vraies nouveautés fonctionnelles…)

Le travail serait tel pour OS X qu’Apple aurait « relocalisé » certains ingénieurs normalement attachés à iOS 8, vers le Mac. Il est même possible que certaines des fonctions qui devaient être intégrées au sein d’iOS 8 soit repoussées vers la version 8.1.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Comment vous dire qu’on est déjà blindés à ce genre de rumeurs.
    Le WWDC pressente un peu de PC et du développement.

    C’est du maïs pour quelques journaleux qui ne voient que du Apple et rien d’autre. (qui a dit les gars d’iWeek?)
    Pour les nouveaux produits “Next big thing” de cette Galaxy, faut attendre fin septembre.

    Désolé si ça parait rageux, mais faire de la news avec de la news + rumeur que plus personne y croit…..
    Un peu comme annoncer que peut être l’Apple TV sera peut être annoncé aussi au WWDC

  2. C’est tout de même lors de la dernière WWDC qu’Apple à présenté pour la première fois iOS 7 non?

  3. Pour ma part depuis le début je dis que je n’y crois pas trop a ces iWatch…

    Apple n’a AUCUN intérêt a être un suiveur sur un segment aussi “gadget”.
    J’entends par là qu’a sa sortie l’iPhone était le seul produit a faire ce qu’il faisait et de la manière dont il le faisait, et les gens acceptaient car cela apportait un confort d’utilisation et répondait a plusieurs problématiques.

    Aujourd’hui j’ai du mal a voir quel genre de tache pourraient être rendues plus simples grâce a une iWatch ?
    Musique, Telephone, Sms, etc, etc… l’iPhone et autres smartphones le font déjà très bien !

    Bref… wait & see comme on et, et peut être que je me trompe.

  4. Un visionnaire> Apple c’est d’abord un marketing, LE marketing, ensuite mon impression c’est que je vois Google et Apple se diriger dans deux voix différentes, Google>mapping, Apple>la santé, on verra par la suite, mois et années à venir mais je ne pense pas me tromper.
    Apple se renforce en Chine, en Amérique du sud, je ne pense pas que cela soit une coïncidence, la pollution, l’alimentation…etc tout ça ce sont des paramètres de la santé, alors peu importe, montre, bracelet, ça sera un succès.

Les commentaires sont fermés.

Mode