Passer au contenu

Apple : les EarPods bientôt à l’écoute de votre santé ?

Apple a embauché un bon nombre de spécialistes de la santé et du fitness ces derniers mois, signe d’une certaine ébullition du côté de Cupertino. Le…

Apple a embauché un bon nombre de spécialistes de la santé et du fitness ces derniers mois, signe d’une certaine ébullition du côté de Cupertino. Le constructeur n’a rien dévoilé de significatif depuis longtemps, si ce n’est décliner différents modèles de smartphones et de tablettes.

Apple-EarPods

Si l’embauche de tous ces scientifiques et ingénieurs font immanquablement penser aux fonctions santé que l’iWatch est censée intégrer, Apple pourrait mettre à profit ces profils pour d’autres produits. Or, s’il va falloir faire beaucoup de pédagogie pour nous inciter à porter quelque chose au poignet, il sera certainement beaucoup plus simple de nous pousser à porter des écouteurs, des périphériques évidemment indispensables pour écouter de la musique.

C’est pourquoi la dernière rumeur du moment décrit de nouveaux EarPods bardés de capteurs en tout genre, notamment pour mesurer la pression sanguine et le rythme cardiaque. Ces écouteurs fonctionneraient main dans la main avec la future application Healthbook d’iOS 8 et seraient une sorte de « cheval de Troie » pour pousser les utilisateurs à acheter une iWatch plus complète.

Apple a déjà déposé des brevets dans ce sens, et même si cette indiscrétion est invérifiable pour le moment, elle n’a rien d’irréaliste (du moins pas totalement). Il est possible qu’on soit rapidement au parfum : ces nouveaux écouteurs pourraient être présentés dès le 2 juin, date d’ouverture de la WWDC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Avec toutes ces inventions marketing à la con, plus personne ne va écouter parler son corps de par lui même, alors qu’il suffit simplement de voir si il y a du jaune sur les écouteurs pour se rendre compte qu’il faut se laver les oreilles…

  2. Qidamin, je ne pense pas que beaucoup de personne, notamment les – de 30 ans , prennent déjà le temps de parler ni d’écouter leur corps ou de faire un bilan de santé, même quand tout va bien (ou du moins l’impression que tout va bien).

  3. Ca me saoule cette tendance santé dans les smatphones et smatwatchs.
    Y’a vraiment plus rien d’autres à faire ? On a fait le tour des innovations ça y est ?

    Enfin… il y a un marché pour ça, mais tout le monde s’y met. A croire que si tu ne sais pas combien de pas tu as fais aujourd’hui, tu risque la mort

  4. @Chickenwing : Bientôt, ils proposeront un appareil pour prendre ta température anale, avec une caméra, et les photos ainsi que ta température iront remplir ton mur facebook en temps réel. Ceci est une révolufion !!!

  5. Ça me fait rire les gens qui se plaignent de ces probable futurs nouvelle fonctionnalité, si vous ne les aimé pas ne les utilisé pas, vous n’êtes pas obligé … comme si vous utilisé 100% des fonctionnalité de votre smartphone … faut arrêté un peu, je ne vais surement pas utilisé healthbook ou juste au début pour rigolé mais c’est tout, et certaine personne vont l’utilisé tout le temps et c’est cool pour eux.

    Si vous ne voulez pas de tout les gadget d’un smartphone et bien je vous invite à acheté un Nokia 3310 .. à non pardon il donne l’heure et vous avez déjà une montre … merde alors !

Les commentaires sont fermés.

Mode