HTC repart dans le rouge, mais pense se ressaisir

Smartphone

Par Jerome Durel le

La saison des résultats financiers continue aujourd'hui avec HTC qui publie ses chiffres du 1er trimestre 2014. On savait le Taiwanais en difficulté et les choses...

La saison des résultats financiers continue aujourd’hui avec HTC qui publie ses chiffres du 1er trimestre 2014.

SAMSUNG CSC

On savait le Taiwanais en difficulté et les choses ne s’arrangent pas vraiment. La marque enregistre un déficit de 62 millions de dollars, à partir d’un chiffre d’affaires de 1,10 milliard de dollars, il était attendu entre 1,12 et 1,18 milliard. Sur la même période l’année dernière, HTC dégageait 2,5 millions de dollars de bénéfices sur un chiffre d’affaires de 1,4 milliard.

Des résultats dans le rouge, mais cela ne devrait pas durer. La firme n’a en effet pas pu bénéficier sur cet exercice de l’arrivée du HTC One (M8) sorti fin mars et qui devrait relancer la machine. Conséquence : au deuxième trimestre les revenus sont attendus dans une fourchette comprise entre 2,160 et 2,326 milliards, pour un bénéfice net entre 60 et 81,5 millions de dollars.

12 Commentaires

  1. VenKiPu

    6 mai 2014 at 16:23

    HTC mérite tellement de revenir dans le course…

  2. Seia

    6 mai 2014 at 16:27

    Quand j’ai revendu mon iPhone 5, j’ai hésité entre prendre le 5S, et prendre le One (pas le M8 celui d’avant du coup)… Leur APN dégueulasse m’a clairement repoussé (et je l’ai testé, je ne me suis pas contenté des avis sur le net).

    Donc là le M8 a l’air beaucoup plus “homogène” et devrait très bien se vendre! Du moins je l’espère pour HTC, qui le méritent largement.

    Par contre faut pas les plaindre, ils se sont mis eux même dans la merde… Et j’ai eu un HTC Desire donc je sais de quoi je parle…

  3. GDEHON

    6 mai 2014 at 16:36

    Je vois pas ce que tu reproche au HTC Desire
    Je l’ai eu après mon iPhone 3G et j’en était bien content
    Hormis le faible espace (500 mo) mais cela est vite régler en mettant les applications sur SD
    Je regrette le tractable que je trouvais très utile

  4. lyolio

    6 mai 2014 at 16:39

    Si ils réflechissaient à leurs prix de ventes 2 secondes je suis sûr qu’ils pourraient remonter la pente très facilement… 🙂

  5. GDEHON

    6 mai 2014 at 16:43

    Par rapport à l’iPhone 4 sorti la même année, il avait beaucoup de défauts, comme tu le dis la mémoire interne. Même avec l’app2sd arrivé avec 2.2, ça restait limité.
    Batterie mauvaise, chauffe excessive, écran de mauvaise qualité (un amoled 1st gen non?), enfin un ami a encore un iPhone 4 sous iOS 6, un autre a un Desire sous 2.3, l’expérience utilisateur est bien meilleure sur l’iPhone…

    Par contre, le trackpad, c’était sympa comme tout oui 🙂

  6. Difock788

    6 mai 2014 at 16:48

    @GDEHON : pour moi c’est après le Desire que c’est devenu n’importe quoi. J’ai eu un Desire HD et je ne veux plus avoir de HTC. L’esthétique est très bon mais alors ça tient pas l’année, ça bug, ça finit dans un mur et on change rapidement de crémerie.

  7. herolien

    6 mai 2014 at 18:05

    “J’ai eu un Desire HD et je ne veux plus avoir de HTC. L’esthétique est très bon mais alors ça tient pas l’année, ça bug, ça finit dans un mur et on change rapidement de crémerie.”
    @Difock788 Tu es à des années de retard des derniers Android ! Et détrompe-toi, le HTC One M7 possède une bonne stabilité logicielle (quelques rares bugs mineurs). Mises à jour ? Quasiment tout le temps.
    Niveau stabilité, les HTC sont plus efficaces si on les compare aux Samsung. Mais je te rassure, les deux marques font bien le boulot.

  8. Difock788

    6 mai 2014 at 18:37

    @herolien : j’ai gardé le Desire HD 6 ou 9 mois puis je l’ai revendu, je sais que c’était il y a des années, qu’Android à bien évolué, je le sais puisque je suis allé sur GS2 ensuite et il a tenu ses 2 ans. Je connais le HTC One et j’ai pu le tester, il est innovant mais il manque encore et toujours certaines choses. Il aurait été parfait avec un vrai APN et surtout une vrai batterie, qui fait défaut à HTC depuis des années. Ça fonctionne bien dans les tests mais après quelques dizaines ou centaines de cycles de charges, la batterie n’encaisse plus et on se retrouve avec une autonomie de 6h sans pouvoir changer la batterie. Je connais 2 HTC One qui ont ce problème autour de moi, j’ai eu ce problème sur le Desire HD (mais on pouvait retirer la batterie). A mes yeux, HTC est une marque créative qui s’est cru éternel avec le succès et a arrêté d’inventer pour chuter comme elle le fait depuis 2/3 ans.

  9. pakalatak

    6 mai 2014 at 20:34

    J’ai cassé deux fois mon HTC Desire, le montage vitre / écran était pas terrible et trop fragile, pour le coup j’ai pas gardé un souvenir excellent.
    C’était très bien côté utilisation en revanche et bien mieux que l’iPhone 3GS qui le précédait.

  10. toujou

    6 mai 2014 at 21:19

    3 ans et bientôt et demi que mon Desire HD et moi partageons la vie à deux. On ne sait jamais séparé depuis. Même pas pour l’amener à l’hôpital!
    Quand je vois le nombre de fois que mes proches, collègues,… doivent amener leur smartphone en réparation, pas étonnant que les autres entreprises fassent du chiffres! HTC ne s’est jamais foutu de la gueule de ses clients avec des antennes à moitié développé ou des écrans un peu trop sensible.
    Certes en retard sur certain points, ils méritent bien mieux que ces chiffres!

  11. Simomax

    6 mai 2014 at 23:31

    Mouai la sortie du nouveau ONE devrait les aider mais il va pas non plus casser la baraque et de plus il sort en même temps que le S5 et peu après le Z2 et le LG G3 va sortir dans 1 gros mois donc votre optimisme je le partage pas et avec cette concurrence le prix va sûrement devoir être tiré vers le bas diminuant la marge et donc le bénéfice. Je les vois plus se faire racheter par un groupe chinois pour leur brevet que tenir encore 2-3 ans tout seul ils vont finir comme BB

  12. iSteeve

    7 mai 2014 at 10:54

    Arreter d’essayer de se calquer sur une politique apple.
    Faire vivre un peu plus les modeles avec des MAJ.
    Vendre un peu moins cher ses terminaux.
    Mettre vraiment l’utilisateur au centre de tout.

    Vu la qualite esthetique et hardware des telephones il ne manque pas grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *