Passer au contenu

Quand Coca-Cola livre des sodas aux ouvriers de Singapour via des drones

A Singapour, il y a beaucoup d’immigrés venant d’Inde, du Pakistan ou du Bangladesh qui viennent travailler comme ouvriers pour construire des immeubles. La vie d’ouvrier…

A Singapour, il y a beaucoup d’immigrés venant d’Inde, du Pakistan ou du Bangladesh qui viennent travailler comme ouvriers pour construire des immeubles. La vie d’ouvrier est très dure, à Singapour, puisque les travailleurs sont loin de leur familles et sont seuls dans un pays étranger. Coca-Cola a décidé de leur rendre hommage via une opération marketing.

Screenshot_6

Le principe est simple. Demander aux habitants de Singapour d’écrire des messages de soutien et de remerciements destinés aux ouvriers. Coca accompagne ces messages de canettes et les livre aux sommets des building en construction… via des drones.

Ainsi, Coca-Cola s’offre une bonne opération marketing et montre le potentiel des drones. Mais il ne faut pas se tromper. Même si l’opération est sympathique est que le message passé par la campagne est beau, tout cela cache une publicité extrêmement flatteuse pour la marque de boisson.

https://www.youtube.com/watch?v=sj4A6g2GP30

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Dommage que ce ne soit que pure marketing, coca cola tire un avantage, mais voir le sourire de ces ouvriers me fait oublier le côté marketing.
    J’ai déjà vu plein de vidéos à ce jour faites par diverses marques, mais je ne dépends jamais d’une marque, lorsque j’achète quelque chose c’est d’après mes besoins, mon portefeuille, voir le bouche à oreille et je test beaucoup diverses marques avant de faire un choix.
    Là ce n’est pas parce que coca cola a fait ça que je vais aimer coca cola et que je vais acheter leur boisson grâce à cette vidéo, je trouve que c’est une belle vidéo mais sans plus pour moi.

  2. Dites…il y a quoi comme sécurité sur ces engins ? Une panne en plein vole ça tombe comme des mouches ?

  3. Effectivement si l’helico tombe en panne, ca fait un pack de canettes qui tombe de haut. Ca peut tuer quelqu’un.
    Je me demande comment ca se passe niveau autorisation de survol, car en France on a pu voir que c’est pas tout simple.

  4. Comme tout appareil volant, il faut faire des vérifications avant le décollage.

    Après, les drones civils sont équipés d’un système qui permet de poser l’appareil en toute sécurité si la connexion avec le sol est perdue

  5. Pour les gros drones, comme ceux utilisés pour les images qu’on voit dans les films, au JT,.. Il y a un mini parachute intégré au sommet de l’appareil en cas de chute.

  6. Personne nous dit qu’il y avait vraiment des canettes à l’intérieur de la boite lors du tournage, de la montée des immeubles. Elle était peut etre vide dans le drone, question sécurité justement.

  7. C’est moi ? Ou face à la caméra, ces honnêtes travailleurs semble répété un texte qui leurs auraient été payé de dire….

  8. Je vais passer un peu pour un relou. Mais c’est une opération de communication et non de marketing (pour faire un gros raccourcis : comm’ = de la pub, marketing = ciblage de clientèle). Même si les deux vont souvent ensemble, étant donné que j’ai fais mes études dans le marketing et non la communication ça me perturbe toujours un peu de lire ça 😀

    Voila voila…

  9. Déjà que les pauvres se ruinent la santé jour et nuit sur ces chantiers , Coca vient même les achever avec un peu de cola maison . Nickel !

  10. Pub pub et pub : la dernière technologie, l’image touchante, le nom de la marque, tout y est… pour moi, il y a rien d’extraordinaire là dedans.

  11. C’est bizarre de ne penser qu’à la sécurité.

    J’ai peur de dire une bêtise mais je suis pratiquement sûr que si un moteur tombe en panne, les autres sont en capacité de le compenser. Du moins, ceux du CNRS sont comme ça.

    Vous voilà rassurés :).

Les commentaires sont fermés.

Mode