Passer au contenu

Apple premier constructeur de PC… si les tablettes sont des PC

Nouvelle étude de l’institut Canalys, qui s’intéresse aujourd’hui à une industrie en déclin, celle du PC. Ou l’est-elle vraiment ? Chez Canalys pas tant que ça…

Nouvelle étude de l’institut Canalys, qui s’intéresse aujourd’hui à une industrie en déclin, celle du PC. Ou l’est-elle vraiment ? Chez Canalys pas tant que ça puisque contrairement à d’autre, ce cabinet considère les tablettes comme des PC. Du coup, le marché est en croissance de 5% et Apple arrive en tête durant le premier trimestre 2014.

tablette-canalys

Avec cette méthode, Canalys comptabilise ainsi plus de 20 millions de PC Apple distribués dans le monde… dont 16 millions d’iPad, ce qu’avait d’ailleurs publié la firme de Cupertino dans son rapport financier pour le premier trimestre 2014. 80% des PC Apple sont des tablettes donc.

En seconde place arrive Lenovo, qui peut se réjouir de ses 15 millions de PC distribués. Canalys note tout de même que nous avons ici le premier fabricant d’ordinateurs portables, deuxième de PC de bureau et troisième de tablettes, il ne donne pas les chiffres exacts.

Arrivent ensuite HP, Samsung et Dell aux troisième, quatrième et cinquième place du classement. Notons que Samsung perd une place au profit d’HP par rapport au même trimestre l’année dernière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Samsung premier constructeur de PC… si les smartphones sont des PC.

    Techniquement les smartphones comme les tablettes sont des PC.

  2. Vous êtes sérieux avec ces news là ? Vous n’avez pas atteint votre quota de clique cette semaine ?

  3. L’étude en mousse ! Nestlé, premier fabricant de PC, si les machines Nespresso sont des PC… Vraiment n’importe quoi ! Allez, on va mettre ça sur le dos du loooong pont !

  4. Je ne trouve pas ça si con, les tablettes ont une performance proche d’un pc, et de nombreuses personnes les utilisent comme tels. Et contrairement à un smartphones(même si ça existe, mais plus chiant) la majorité des applications permettent de faire de la bureautique et plus. Et les accessoires(clavier, et les différentes connectiques) font que les tablettes peuvent être considéré comme un ordi.
    Donc ce n’est pas si aberrant que ça.

  5. “Notons que Samsung perd une place au profit d’HP par rapport au même trimestre l’année dernière”

    Et dire qu’ils ont juste à nous pondre un Galaxy Note 12″ sous Windows 8…

  6. Samsung premier constructeur de PC… si les smartphones sont des PC.
    Toyota premier constructeur de PC… si les voitures sont des PC.
    Nestlé, premier fabricant de PC, si les machines Nespresso sont des PC.
    Bon c’est très marrant je l’avoue mais je suis d’accord un ordinateur est un ordinateur , une tablette est une tablette !
    Un français est un français, un italien est un italien !

  7. Dans le même genre : Mc Do premier constructeur de matériel informatique … si ses hamburger sont des souris !

  8. “Avec cette méthode, Canalys comptabilise ainsi plus de 20 millions de PC Apple” Euh de Pc apple … : d’ordinateur Apple non ?

    Je sais, c’est par fairplay mais on m’a tellement fais la remarque

  9. sauf que comme ps = Personnal Computer, un ordi est un pc quelque soit l’écosystème qui tourne dessus. Alors à moins de nous dire que les ordi sous osx ne soient pas des “personnal computer” …

Les commentaires sont fermés.

Mode