Half Life 2 porté sur la NVidia SHIELD

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Depuis 2004, nous attendons Half Life 3… On attend… Encore… Toujours… Mais il y a de quoi s’occuper pendant cette longue période d’attente. Comment ? En refaisant Half Life 2 pour la 155167122 ème fois. Et bientôt, nous pourrons refaire le jeu culte de Valve sur la SHIELD de NVidia.

nexusae0_DSC03909_thumb

En effet, Valve a envoyé ce matin un colis aux sites américains spécialisés dans l’actualité Android avec un contenant qui ne laisse pas de doute : un pied de biche vert fluo sur lequel trône le logo de la SHIELD, d’Half Life et une petite phrase disant « que ferait Gordon ? ». Un colis qui annonce sans aucun doute l’arrivée du jeu sur la portable de NVidia.

Half Life 2 ne serait pas le premier jeu du développeur à débarquer sur la console Android. En effet, Portal s’est déjà fait une petite place sur la machine. Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie du soft, mais cela pourrait arriver dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Portal et Half Life 2 tournent tous deux sous le SourceEngine, comme Left 4 Dead ou Team Fortress. Il ne serait donc pas étonnant de voir ces softs arriver eux aussi sur la SHIELD de NVidia dans les prochains mois.

Source: Source